La merveilleuse Malvarosa

jars1Et je pèse mes mots vraiment. C’est une robe qui m’a plu dès le départ, ça forme très Balenciaga (pas étonnant que Pauline Alice ce soit inspiré du créateur pour son patron). Elle l’explique d’ailleurs quelque part sur son blog.

DSCN1412 copie

Malvarosa c’était mon premier article ici avec ma première commande de tissu sur internet. En à peine un mois j’avoue déjà voir le chemin parcouru ici. Le blog prend une forme que j’aime de plus en plus. J’espère que vous aussi mais même si je vois vos visites, je dois vous dire que vous n’êtes pas très bavards !Mais je ne vous en veux pas, je ne suis pas de ce genre là non plus.

DSCN1413 copie

Bon et blablabla …Intéressons-nous de plus près à cette robe, estivale encore. Si ça pouvait faire venir le beau temps !Faite en popeline bleu ciel à pois bleu marine, ce n’est pas dans mes habitudes le bleu ciel mais comme c’est pour les beaux jours on ne peut pas porter du bleu marine tous le temps non mais. J’aimerais bien la refaire en viscose un jour (en feather des coupons Saint Pierre :p haha je pourrais acheter le rouleau de ce tissu tant je l’aime).

DSCN1422 copie

 

Bon la robe en elle même est une tuerie, la coupe est trop sympa, les deux petites poches sont super fun (et pratique !). Je lorgne déjà sur la robe Cami et le paletot Ninot de Pauline Alice. Je trouve ces patrons très claires, bien expliqués et c’est un luxe appréciable.

DSCN1420 copie

 

Avec Malvarosa, je porte mon foulard Hermès, mon divin cadeau de Noël. Bien qu’il soit à dominantes rouge, je le trouve splendide sur du bleu. Il est tellement beau avec ses petits papillons et ces éventails. J’avais vraiment craqué sur ce modèle en Décembre.

DSCN1419 copie

 

Et au pied ce sont des babies plates Sandro. J’avais l’habitude de voler celle de ma mère mais elle n’aimais pas trop ça …Et puis je les ai trouvé au détour du destock de Romans à …. 30€ au lieu de 200 et des poussières je crois. Bon je ne les ai porté qu’une ou deux fois mais pour 30€ je me dis que ce n’est pas bien bien grave.

DSCN1415 copie

DSCN1414 copie

Les Fournitures

-Le patron Malvarosa de Pauline Alice à 8€ franchement à ce prix là n’hésitez pas.

-2m30 de popeline à 32€ chez Ma Petite Mercerie

Environ 40€ pour ma Malvarosa, c’est honnête.

Le point WPPortabilité 4/5: elle va avec tout et comme la Leini dress elle se suffit à elle même vu qu’elle est prévu pour l’été.

Style 4/5: elle est dans l’air du temps avec un petit twist vintage que j’aime bien et puis elle va avec pleins de choses.

Confort 5/5: elle est large et possèdent deux poches non négligeable, la baptiste est une matière très agréable à porter.

Rapport Qualité Prix 4/5: Bon 40€ c’est pas très cher, même si c’est un des modèles les plus onéreux que j’ai réalisé. On est très très loin de ce que je dépense habituellement dans les magasins. Pour la qualité je suis certaines que cette popeline durera dans le temps et que je vais porter cette robe plusieurs été de suite.

4,25/5 pour Malvarosa, carton pleins donc.

I’m Wearing:
Dress: Sewing Cute Things
Flat: Sandro
Scarf: Hermès
Earrings: Vintage

 

11 réflexions sur “La merveilleuse Malvarosa

  1. Je ne suis pas objective, j’adore le bleu ^_^
    Mais elle est belle cette robe et effectivement, les poches sont fun !
    Et alors les chaussures, waouh ! A 30€, ça serait dommage de s’en priver !

    • Merci Polysane !
      Franchement c’est tellement génial d’avoir des poches dans une robe, ça change tout.
      Et pour les chaussures, bien qu’elles m’aillent un peu petit, c’est vrai que le prix était trop alléchant !Tant pis pour le bien être de mes pieds 😉

  2. Haha moi aussi j’adore le bleu (TOUS les bleus) donc pour le tissu…forcément j’aime !
    J’aime aussi beaucoup la coupe de la robe, elle te va très bien!
    Dommages que ma morpho ne me permette pas de porter ce genre de robe sans me faire des fesses énormes…
    Bravo en tous cas 😉

    • Ravi que l’on partage cette passion du bleu 😉 pour la robe tu devrais lui donner une chance, j’étais certaine qu’elle ne me mettrais pas en valeur non plus et pourtant à l’essayage j’ai été agréablement surprise.

      • Bon je me laisserai peut-être tenter alors =)
        Mais je vais d’abord tester la Cami que j’ai téléchargé la semaine dernière justement (mais vu mon petit niveau en couture…ça va être un vrai challenge !).
        D’ailleurs j’adore également tes chaussures et ton foulard ❤ ! L'ensemble te vas super bien !

    • Je suis honoré que tu apprécie ma version Pauline-Alice !La robe a été admirablement bien pensé et sa réalisation à été des plus facile grâce à tes explications. Merci à toi :).

  3. Ce n’est pas parce que je ne suis pas bavarde que je n’apprécie pas ton blog 🙂 J’aime beaucoup tes créations et naviguer sur ton blog ! Je fais aussi beaucoup de couture mais ne me suis pas lancée dans l’aventure blogesque, alors bravo !

    • Oui je suis comme ça aussi ce n’est pas trop mon truc de commenter à tout va 😉 Mais quand on est de l’autre coté de la barrière c’est tellement gratifiant de voir ses premiers commentaires et de pouvoir dialoguer avec les gens. Es-tu sur T&N ?J’ai mis des années avant de me lancer dans le blogging, par peur de me montrer mais finalement je ne regrette pas !Merci pour tes compliments et j’aimerais beaucoup voir ce que tu fais, à bientôt !

  4. Pingback: Rosari - Pauline Alice - Sewing Cute Things

Laisser un commentaire