Birdie Leini

jars1Je reviens ce matin avec de l’estival, de la robe qui donne envie d’aller à la mer, mais y a déjà le Festival de Cannes qui fait admirablement bien le travail sur Canal, ceci n’est que ma modeste contribution, qui vend moins le rêve mais tout de même !

DSCN1405 copie

Bon alors je préviens tout de suite, gardez vos plaisanteries sur mon bronzage (quel bronzage ?!) je le sais, je l’assume (pas), et de toute façon il n’a fait que pleuvoir.

DSCN1397 copie

Trêve de plaisanterie, voici Leini deuxième du nom (la première est sur le vide dressing) de Named Clothing. N’est-elle pas ADORABLE ?

J’sais pas moi je l’adore. Déjà parce que j’ai fait la taille en dessous par rapport à la première (ouf) et puis cette viscose je ne m’en lasse pas (ça tombe bien je l’ai acheté dans toutes les couleurs dispos …)

DSCN1402 copie

 

Ce que je trouve formidable avec Leini et son tout petit élastique à la taille, c’est que du coup elle est ajustable. Regardez plutôt: là par exemple elle est longueur midi (ou presque). Et magie, vous aller voir qu’en dessous elle est plus courte. Je roulotte l’élastique et c’est ça la magie de Leini, elle est trop versatile. Je peux froncer plus le devant que le dos et inversement, la faire hyper mini, voir la transformer en blouse (à essayer) ou au contraire l’allonger pour qu’elle soit plus chic.

DSCN1407 copie

C’est la grosse marade quoi. Le tissu vient des coupons saint pierre 5€ les 3 mètres ouais mec !!Qui dit mieux ?J’ai donc pris le rouge, le bleu et le noir, on va pas s’gêner quoi !

DSCN1411 copie

J’ai porté Leini en toute simplicité avec des ballerines Malloles en cuir façon python doré et un collier Monop’.

DSCN1406 copie

Les Fournitures

-Patron Leini 10€ alors oui sur le modèle les pinces sont apparentes sur le haut de la robe, mais moi comme je suis une gourde qui ne lis pas les instructions j’ai fait l’inverse. En soi c’est pas moche, j’aime peut-être même mieux avec mon modèle dont l’imprimé est déjà chargé. 

-1m50 de viscose rouge à plumes des coupons de Saint Pierre à 5€ les 3 mètres sois 2,50€ j’ai fait fort.

-1m de doublure à 5€ (y a large moins mais je sais pas exactement combien) 5€

-De l’élastique de mon stock (environ 1cm de large si vous voulez recréer l’effet « j’suis longue mais courte aussi », aller 1€ histoire de dire.

Une Leini Dress à 18,50€ mamamia même chez H&M les robes ne coutent pas ce prix là.

Le point WP

Portabilité 5/5: je songe à mettre ça tous l’été (comprendre que je vais la refaire milles fois)

Style 4/5: je me fiche un peu qu’elle ne sois pas à la mode, elle n’est pas spécialement intégrable à tous mon dressing mais c’est le genre de chose qui se suffit par 35°c.

Confort 5/5: large, élastiqué, doublé, que demande le peuple ?

Rapport Qualité Prix: 5/5: Moins cher qu’une robe fabriqué au fin fond de la Chine. Pour du fait maison c’est carrément le top.

4,75/5 pour Leini deuxième du nom. La première fut un fiasco pour ma silhouette comme quoi faut persévérer des fois. 

I’m Wearing:
Dress: Sewing Cute Things
Flat: Maloles
Necklace: Monoprix

 

2 réflexions sur “Birdie Leini

Laisser un commentaire

