THE Jacket

jars1

Bonjour ! Voila elle est là !

IMG_6802

Je n’ai encore pas admiré beaucoup de Mai sur la blogo, personnellement je l’ai tellement aimé quand je l’ai vu que je n’ai même pas attendu de voir fleurir d’autres versions avant de me lancer.

IMG_6803

J’ai la nette impression que cet hiver, Named à mis l’accent sur des modèles modulables en terme d’association de tissus. C’est encore le cas avec Mai qui offre énormément de possibilités. J’ai choisi d’être sobre pour ma première version et j’ai choisi deux tweed Chanel gris.

IMG_6806

Les explications sont limpides, elle se monte facilement et les détails sont soignés, comme les deux petits zip sur le bas des manches. J’ai de la chance, j’avais déjà expériencé ça toute seule avec mon Gérard modifié donc ça ne m’a posé aucun problème.

IMG_6809

Ce que j’ai aimé c’est sa coupe facile à vivre, à mi chemin entre le bomber et un perf’, enfin dans ce genre là.

IMG_6810

Du coup je ne peux que vous conseiller de tester ce patron, c’est devenue mon basique personnellement.

IMG_6814

Les poches prises sur le coté, un élément appréciable dans une veste et celles-là ne sont vraiment pas difficile à monter !

IMG_6815

Un essai de chaussettes dans mes derbys, pas convaincu mais c’est funky quand même.

Les Fournitures

-J’ai pris le patron en PDF à 16€. Bon du coup je regrette car j’aurais aimé avoir ce patron dans son jolie packaging

-Une doublure noir à 5€ le mètre

-Ma triplure viens du stock

-Le zip du devant fait 45cm et m’a couté 4€

-Pour les zips des manches ils font 15 cm et m’ont couté 4€ aussi

-L’élastique au bas de la veste venait de mon stock

-Enfin j’ai pris 1m50 et 1mètre pour les tweeds soit respectivement 15€ et 10€, j’ai même comme vous avez pu le constater, réaliser une jupe avec le surplus, un autre projet est en cours avec les restes de l’autre tweed 🙂

Au final m’a veste m’a couté 54€, c’est très rentable pour le rendu final car elle pourrait être vendu en magasin largement le double du prix !!

Le point WP

Du coup je pense arrêter cette catégorie car elle ne correspond finalement plus vraiment à mes attentes en terme de projet maintenant. Pour ma part, ces informations ne m’aide pas plus à savoir ce dont j’ai besoin ou non et certaines créations qui pourtant obtiennent un bon score ici ne sont pas porté pour autant. Je m’en tiendrais donc aux fournitures, pour vous donner un aperçu de ce que j’ai utilisé ou modifié. 

I’m Wearing:
Jacket: Sewing Cute Things
Cardigan: Galleries Lafayettes
Shirt: H&M
Jeans: Pull & Bear
Shoes: Cuplé
Earrings: Dior Like
5 réflexions sur “THE Jacket

  1. Je te demanderais d’arrêter de publier des vêtements qui sont aussi beaux, ça me donne envi d’acheter les patrons!! haha En voyant la collection de named je suis passé très vite sur ce veston puisqu’il me faisait penser à un bomber… Mais en voyant ta version WOW! Ça fait tellement chic, j’adore ça. Ton choix de tissus est parfait 🙂 Si c’était ta version qui vendait le patron, j’aurais acheté tout de suite alors bravo!!

  2. Pingback: J'ai testé: Le patron Mai de Named - Sewing Cute Things

Laisser un commentaire

