Wenona de Named – La robe

jars1

 

Mon timing de post ici est de plus en plus inégale. J’aimerais bien me forcer à faire un article par semaine mais même là j’ai l’impression que ça devient compliqué.

IMG_6601

Bref, j’ai tellement de choses à vous montrer en retard. Cette robe chemise par exemple qui est fini depuis presque deux semaines.

IMG_6604

Comme je vous l’avais dit (ou pas, je ne sais plus). Peut-être que j’en avais parlé sur Instagram mais il y a quelques semaines j’ai pris part à mon premier cours de couture. J’ai fait un très joli coussin brodé, bref, je le mettrais peut-être sur Insta tiens. Et cela se passait à la Maison de la Couture Rue Thiers à Grenoble, pour celle à qui ça parle. C’était super, très sympa mais le mieux ce que j’ai eu l’immense joie de découvrir que les patrons Named venaient tout juste de débarquer. Et c’est très bien tombé parce que je comptais en acheter plusieurs.

IMG_6611

Du coup, j’ai en plus eu la joie d’avoir le jolie packaging, chose que je n’ai jamais car j’ai tellement envie d’avoir les patrons vite que j’achète en PDF et j’imprime chez moi, ce qui n’est pas forcément tip top d’ailleurs.

IMG_6612

Voila donc je suis repartie avec Wenona et Leotie, et l’après-midi j’étais déjà chez Indigotex pour acheter tout ce qu’il me fallait. Ce jour là j’ai dépensé une fortune …

IMG_6616

Mais comme je ne regrette pas, surtout quand je vois le résultat. Je suis hyper fière de mes finitions, franchement il n’y aurait pas grand chose à dire haha !

IMG_6618

Comme souvent maintenant depuis quelques mois, j’ai choisi des tissus à chemise Italienne dans les tons gris. Les motifs sont très discrets et quasi identiques.

IMG_6619

J’ai choisi des jolies boutons de nacres chez Cécile (Maison de la Couture) et j’ai choisi de rehausser les coutures avec du fil métallique argenté. Je trouve que ça lui donne un coté un peu plus chic.

IMG_6620

Le truc un peu bête, c’est que si la robe n’est pas ceinturé, elle est juste HIDEUSE. Et des fois j’aime bien ne pas mettre de ceinture sur mes robes chemise mais là avec sa forme un peu évasé c’est pas possible.

IMG_6621

Un petit zoom plus bas pour voir le détail du col et des surpiqures argentés.

IMG_6628 Les Fournitures

-Le patron pochette est à 19€. Je le trouvais un peu cher, mais en fait, les combinaisons sont tellement multiples avec les patrons Named qu’on se retrouve à avoir envie de milles versions différentes, et ça devient rentable.

-La triplure provenait de mon stock, j’en ai utilisé un petit mètre.

-Pour les boutons ils coutaient 15€, j’en ai utilisé les 2 tiers soit environ 9€.

-Le tissu de base m’a couté 16€ les deux mètres. Il  m’en reste pas mal, je vais pouvoir le réutiliser.

-Je n’ai pris qu’un mètre du second tissu pour 8€ et c’était parfait.

Au final ma robe chemise me revient à 52€. Bon c’est une certaines sommes mais elle pourrait être vendu au moins le triple en boutique donc je ne suis pas mécontente :).

Le point WP

 

Portabilité: 5/5 C’est une robe, chemise de surcroit, et grise. Donc qui va avec tout.

Confort: 5/5 Sa forme un peu ample la rend vraiment confortable, elle se fait vite oublié c’est un bon point.

Style: 5/5 Je la trouve cohérente avec mon dressing et puis inutile d’en faire des tonnes avec les robes: une veste un gilet en maille et c’est bon.

Rapport Qualité Prix: 4/5 Malgré qu’elle me sois revenu cher, je pense que l’utilisation de matière plutôt noble va avoir du bon lorsqu’elle prendra un peu d’âge. 

4,75/5 Je ne m’attendais pas à moins pour ce modèle. C’est vraiment une réussite que j’ai envie de décliner à l’infini !

 

I’m Wearing:

Dress: Sewing Cute Things

Shoes: Chloé

Earring: Dior like (un cadeau d’anniversaire d’une amie, merci mon chat si tu viens par là 🙂 ).

Ceinture: The Kooples

 

9 réflexions sur “Wenona de Named – La robe

  1. Bonjour. Cette robe est magnifique. J’ai déjà acheté le patron, mais sans trouver le bon tissu pour l’instant. Quand je vois votre réalisation, j’ai d’autant plus hâte. Caroline

  2. OUUUUIIIIII (Happy dance!) Ce qui se passe, c’est que j’ai eu un gros, plutôt une ÉNORME, coup de coeur sur cette robe et j’attendais impatiemment qu’une personne en couds une pour voir un peu les critiques du patron. Je l’ai acheté à sa sortie et je viens tout juste de laver mon tissu pour en faire une chemise (je n’ai pas encore trouvé le tissu idéal pour la version robe). Le but de cette histoire, c’est que je suis super contente que se soit toi qui est cousu cette version!! J’ADORE ce que tu fais et les touches que tu ajoutes aussi!! Maintenant, je veux vraiment en avoir une aussi (études d’abord eurrrhhk haha). Franchement, j’aime beaucoup ta version même si tu dois la porter avec une ceinture… Mais tu peux essayer de coudre plus serré dans les côtés non? Si ça peut aider pour que tu puisses la porter comme tu veux! J’aime bien les tissus que tu as employés et ajouter un fil d’or: super idée! 🙂

    • Décidément Maud on va finir par coudre les mêmes choses 😉 D’abord Archer maintenant Wenona !C’est cool j’ai hâte d’ailleurs que tu fasse ta Archer, maintenant tu n’as plus d’excuse !
      Pour l’histoire de la ceinture, je pourrais essayer de resserrer un peu les coté mais j’aurais tellement peur de me rater (et puis faire une toile, trop flemmarde pour ça !). Après c’est jolie avec la ceinture concernant ce modèle, j’ai vu que Grainline justement avait sorti une jolie petite robe chemise à plis cet été, parfaite non ceinturé, cela pourrait être l’occasion de tester ce patron ;).
      En tout cas merci, j’apprécie toujours tes commentaires et je suis contente que cela te plaise !

  3. En voyant ta version, je me rends compte que j’ai oublié de faire des boutonnières sur le col, tiens 😉
    T’as pas eu de soucis avec la jupe dos ? Chez moi, elle était plus courte de 1,5 cm environ, du coup j’ai recoupé tout le reste. ce qui n’était pas plus mal car je la trouve super longue.
    C’est vrai que j’ai eu aussi un gros moment de doute quand je l’ai essayée sans ceinture 😀 En plus, je l’ai faite en bleu canard, j’avais l’impression d’être un agent EDF !

    En tous cas, ta version est très chouette, bravo !

    • Oui elles ne sont pas indispensables ces boutonnières mais ça m’a entraîné n’empêche. Sinon je n’ai pas eu de souci avec la jupe dos, j’ai le patron pochette mais il m’arrive de faire des petites erreurs de coupe sur les patrons PDF ce qui souvent entraîne des décalages et recoupages intempestifs …
      C’est cool je ne connaissais pas ton blog et au premier abord j’ai vu pleins de trucs très inspirant !J’ai hâte de voir ta version du coup 😉 Tu m’as fait mourir de rire avec l’agent EDF.

      A bientôt !

Laisser un commentaire

