Le pantalon deuxième essai, avec Burda

jars1

Vous vous souvenez certainement de mon premier essai en matière de pantalon, le maintenant bien connu Jacques de République du Chiffon. J’ai appris beaucoup en le faisant mais la forme ne me convenait pas si bien que ça au final …

IMG_6287

Voila que je récidive aujourd’hui avec une petite pépite trouvé dans les bas fond de Burda (j’ai remonté jusqu’en 2011 quand même …). Déjà la photo de présentation me donnait super envie: tout ce que j’aime en soi. Je me suis lancé sans crainte, le step by step de Géraldine à coté de moi, c’est passé comme une lettre à la poste, je suis la pro des pantalons maintenant !

IMG_6288

Il est un peu dans la même veine que Jacques: cool, un peu loose mais la taille est bien plus haute ce qui me sied beaucoup mieux.

IMG_6289

J’ai fait le 38, il est un tout petit peu serré mais il se détendra au fil du temps je pense car le tissu est un peu stretch.

IMG_6295

Je le porte avec mon tee-shirt marinière à paillette. Le truc juste improbable quoi !C’est une trouvaille Londonienne de chez DKNY. Aaah les soldes chez Harrods me manque :(.

IMG_6296

Niveau difficultés, j’ai géré les poches comme une pro grâce à Géraldine. Le montage à été aisé et j’ai même réussi à poser ma première fermeture éclair de pantalon sans trop de problème.

IMG_6302

Il peut se porter retrousser ou non, suivant l’effet recherché. J’avais eu ce petit problème avec Jacques aussi qui était vraiment court pour moi, ça faisait très pêche aux moules avec le revers :). Ce modèle est de base très long donc je n’ai eu aucune surprise au montage.

IMG_6303

Le tissu vient toujours de chez Indigotex, toujours les tissus pour chemise Italienne. Celui-ci est particulièrement jolie mais j’en ai un autre dans mon stock que je réserve pour une jupe droite: somptueux. Affaire à suivre.

IMG_6304

Je trouve qu’il fait une jolie silhouette, je suis largement plus contente de celui-là que de mon Jacques !

IMG_6312

J’ai chopé cette petite merveille de bouton sur ma chemise en voile marinière Zara que je porte avec mon Gérard noir. J’aime ce genre de petit détail sur des pièces si peu cher. C’est généralement ce qui me fait craquer chez Zara et H&M.

IMG_6314

Et comme je suis super fière de ma poche vous avez même le droit à un zoom sur mes fesses !!!

Les Fournitures

-Le patron m’est revenu à 5€ ce n’est pas cher vu le rendu final plutôt extra.

-1m50 de mon tissu italien me revient à 16€

-Le reste provenait de mon stock donc 0€

Au total mon pantalon m’est revenue à 21€ !

Le point WP

Portabilité: 5/5 je vois mal avec quoi ce pantalon n’irait pas. Une chemise c’est parfait, un pull un peu large comme sur le site Burda c’est beau, un tee-shirt c’est apparemment réussi aussi comme le montre ces quelques photos …Il est très adaptable.

Confort: 4/5 Il est plutôt pas mal je noterais simplement que la taille haute compresse un peu trop et à la longue ça pourrait être gênant.

Style: 5/5 Pour ma part il correspond à toute mes attentes en matière de pantalon (hors jeans bien sur). C’est difficile de trouver un beau pantalon un peu habillé avec une belle coupe. Celle-là me convient parfaitement.

Rapport Qualité Prix: 5/5 Je le trouve excellent surtout que les beaux pantalons bien coupé encore une fois, sont cher en boutique.

4,75/5 Je suis très fière de ce second pantalon. Après Jacques je n’avais pas trop d’espoir concernant ce vêtement mais maintenant que j’ai trouvé cette pépite je vais certainement en refaire d’autres !

 

I’m Wearing:
Tee: DKNY
Pants: Sewing Cute Things
Pump: Louboutin
Bracelets: Swarovski & Tiffany
2 réflexions sur “Le pantalon deuxième essai, avec Burda

Laisser un commentaire

