Une Archer de bucheron

jars1L’absence fut longue par ici depuis le début de la rentrée. La faute à un rythme plus soutenue dont je n’ai pas l’habitude depuis que j’ai commencé ce blog. Du coup j’ai beaucoup de mal à tout faire coïncider et il y aura donc moins d’articles par rapport à avant. Mais je ne désespère pas :).

DSCN1931 copie

Et on commence ce mois de Septembre avec une chemise de bucheron, je n’en avais pas ça tombe bien !Je me suis inspiré de celle-ci pour réalisé la mienne à partir du patron de la chemise Archer de Grainline Studio.

DSCN1932 copie

Déjà rodé sur le patron, je n’ai eu aucun problème pendant sa réalisation sauf que j’ai foiré à pleins d’endroits et je ne m’en rend compte que maintenant …

DSCN1934 copie copie

Alors déjà fendons nous tous la poire sur les traces jaunes de crayon sur les boutonnières, ça fait 1 mois que la chemise traine en attente d’être photographié et je n’ai même pas pris le temps de la laver !

Pour le reste c’est essentiellement un problème de raccord, quelle nouille je le savais pourtant et je ne l’ai pas fait. Ca m’apprendra tiens !

DSCN1935 copie

A part ça elle est bien, j’ai pris soin de coudre mes petits cabochons tout bien sur le devant. Ca plait ou pas mais je trouve que ça apporte un petit décalage qui me plait bien.

DSCN1936 copie

Bon après je suis moins fana de l’association avec cette jupe. Et les jupes tout court d’ailleurs. Ca grossit, j’ai voulu démontrer à qui voulait l’entendre chez moi que non, mais en fait, SI.

DSCN1937 copie

Le tissu par contre est superbe, encore un beau lainage de chez Indigotex.

DSCN1939 copie

Au pied j’ai mis mes nouvelles brogues trouvé sur Yoox. Je ne met même pas de lien, c’est une misère, ce jour là j’ai commandé 6 paires de chaussures. On n’en ressors jamais indemne.

DSCN1947 copie

Mais si d’aventure vous voulez tenter sachez que c’est très bien et qu’on trouve des perles de petits créateurs à plus de la moitié du prix. Pour infos ces petites douceurs me sont revenu à 50€ au lieu de 120€ et sont d’une créatrice Italienne (donc fabriqué en Italie, donc bonne qualité).

DSCN1948 copie

DSCN1953 copie

Les Fournitures

-Le patron de la chemise Archer coute 8€. Je l’ai déjà fait une fois et franchement ça les vaut, c’est un super basique.

-Les cabochons à coudre viennent de Ma Petite Mercerie et me reviennent à 12€.

-Les boutons en nacre noir à 4,95€ et viennent du même site.

-Pour le tissu j’ai pris 2 mètres pour 12€.

Ma chemise me reviens donc à 37€ ce qui n’est pas trop mal malgré la petite déception pour les raccords mais ça, je ne peux m’en prendre qu’à moi même …

Le point WP

 

Portabilité: 3/5 eh bien comme le prouve cet article, la chemise fonctionne bof avec des jupes ce qui élimine quand même une partie de ma garde robe. Ce sera jeans, à la limite short (j’imagine déjà lequel) mais pas des masses de choses, dommage.

Confort: 5/5 Par contre à ce niveau là, la douceur de ce lainage à tout bon. 

Style: 5/5 La chemise de bucheron pour moi, c’est un basique et même si elle est pimpé avec des pierres à coudre, elle reste indémodable.

Rapport Qualité Prix: 4/5 Petit bémol pour les dites pierres justement que je trouve cher et pas super jolies. Elles font même un peu cheap.

4,25/5 Pour ma seconde Archer, ce qui est un bon score finalement. J’attend la chute des températures pour voir un peu au niveau de la rentabilisation.

 

I’m Wearing:
Shirt: Sewing Cute Things
Skirt: Sandro
Belt: Galleries Lafayettes
Shoes: Ilena P.

 

5 réflexions sur “Une Archer de bucheron

  1. J’ADORREEEE!! Surtout avec les petits diamants cousu dessus. Dit, je peux te voler ton idée? haha Alors là, chapeau! 🙂 Moi ça fait 2 fois que j’essais d’utiliser ce patron et à tout coup il y a un problème et je n’arrive en rien! Alors même si tu as eu quelques problèmes, en image elle est géniale et dit toi que tu n’es pas la seule.
    Et pour l’avoir vécu moi-même, je n’utilise plus de craie jaune car sur certains tissus puisqu’elle ne part pas au lavage, ce qui peut vraiment venir gâcher un projet!

    • Aaaah Maud tu peux copier sans problème 😉
      J’ai hâte de voir ce que tu va faire. Les chemises c’est vraiment pas facile mais une fois que t’as compris comment ça marche ça change ta vie et en plus tu apprend pleins de techniques. Moi ce qui m’a le plus pénalisé c’est les instructions en anglais en fait parce que pour le coup le patron est toujours tombé nickel. Persévère 🙂

  2. Je te trouves un peu dure avec ta jolie chemise! Elle est toute belle, bon les traces de craie c’est pas bien grave hein:-) Ca m’arrive tout le temps de les porter dès le dernier coup de pédale les vêtements! J’adore les petits cabochons sur ce tissu rayé.
    Ta jupe est toute mimi, après t’as un peu de volume en haut car ta chemise blouse et en bas également, lil Christïna N’apprécierai sans doute pas… Mais tu es toute belle!

Laisser un commentaire

