Gérard, deuxième du nom

jars1

J’avais super hâte de vous le présenter et je pense que le moment est venue. Voici mon deuxième Gérard, avec tout pleins de changement par rapport à l’original !

DSCN1910 copie

Rappelez-vous, mon premier essai de Gérard n’avait pas été si fructueux que ça. Surtout en le refaisant et en les comparant, j’ai fais des tas d’erreurs. Mais que j’ai bien rectifiés !Surtout au niveau du col et puis je pense que le tweed n’était pas forcément la bonne idée pour débuter un manteau.

DSCN1911 copie

Pour ma deuxième version je voulais un manteau très simple niveau forme et couleur, mais agrémenté de petites touches plus originales. J’ai pris comme exemple ce modèle sublime de chez Preen.

DSCN1913 copie

Cette photo est à vomir. Mais c’est la seule où l’on peut voir clairement mon ajout d’une fermeture éclair aux manches comme sur le manteau Preen.

DSCN1915 copie

Pour le reste des modifications, il s’agit principalement des poches que j’ai choisi de faire comme le pantalon Jacques de RDC, c’est à dire à passepoils.

DSCN1920 copie

Il y a donc deux grandes poches et une petite à la poitrine. Vous reconnaitrez peut-être le tissu de doublure de mes poches 😉 C’est celui de ma robe Eléonore. Comme j’ai un petit faible pour l’association noir et bleu, je me suis dit qu’avec les fermetures bleu fluo en plus, ce serais un bon rappel de couleur.

DSCN1921 copie

En dessous je porte une chemise fluide rayé Zara, trouvé pendant les soldes. Je l’adore et me demande comment j’ai fait pour vivre sans avant car je ne met que ça. Ma jupe Maje des soldes aussi qui m’est revenue à 7€ de ma poche seulement grâce à un jolie bon d’achat Galleries Lafayettes. Et mes mocassins Tod’s. Ah et mon sac Sandro sur les premières photos, que vous avez vu déjà pas mal trainer ici.

DSCN1926 copie

Et puis quelques zoom (on fait l’impasse sur les poils de chat) de la grande poche passepoilé et du bouton pression recouvert de tissu.

DSCN1927 copie

Et la fermeture éclair bleu fluo sur les manches, qui apportent de la modernité à ce manteau d’homme.

Les Fournitures

-Le patron de Gérard est à 5,60€. Honnêtement c’est une tuerie ce manteau, parfait pour se lancer (mais attention au choix du tissu !). Pour ce prix là c’est honnêtement une aubaine.

-Mon tissu est un drap de laine et cachemire de chez Indigotex qui me revient à 20€ les 2 mètres.

-Pour la doublure je m’en colle pour 6€ les 1m50.

-Ma pression vient du stock donc 0€

-Pareil pour la triplure.

-Enfin les deux zips fluo me reviennent à 4,84€ et je les ai trouvé sur Ma Petite Mercerie.

Mon manteau me revient donc à 36€. Pour un classique je trouve ça donné !Et surtout pour du cachemire qui va me tenir bien chaud cet hiver !J’ai hâte d’y être ;).

Le point WP

Portabilité: 5/5 C’est un manteau d’homme noir classique. Rien à dire de plus il va avec tout.

Confort: 5/5 Comme il est un peu large et surtout très doux, le confort est optimale. Je précise aussi que j’ai fais le 38 par rapport au 40 pour ma version rouge et c’est beaucoup mieux !J’ai tendance à prendre une taille au dessus dans le commerce pour les manteaux par rapport à la superposition des couches de vêtements mais pour Gérard nul besoin puisqu’il est taillé « boyfriend » à la base. 

Style: 5/5 Il est simple donc peut se permettre une accessoirisation un peu plus originale. 

Rapport Qualité Prix: 5/5 Pour un manteau en cachemire …36€ …Je n’ai jamais acheté de manteau 40€ dans le commerce mais j’aimerais bien voir la qualité des tissus utilisés, y a matière à rigoler …Donc non rapport nickel.

5/5 Pour mon manteau Gérard. On ne peut pas faire mieux !C’est un manteau que je conseil de faire déjà pour le défit, parce qu’il est très facilement modifiable dès qu’on prend un peu confiance et qu’on teste des techniques différentes et puis parce que c’est une valeur sur.

 

I’m Wearing:
Coat: Sewing Cute Things
Shirt: Zara
Skirt: Maje
Bag: Sandro
Shoes: Tod’s

Je vous retrouve la semaine prochaine pour une petite chemise de bucheron pimpé parfaite pour les saisons fraiches 😉 D’ici là passez un bon week-end !

6 réflexions sur “Gérard, deuxième du nom

    • C’est un challenge surtout si c’est ton premier manteau, mais après l’avoir réalisé tu va te sentir pousser des ailes, on apprend pleins de choses avec Gérard. Et tu peux t’aider du Sew Along de la veste Michelle de Géraldine sur le site RDC dont le montage est quasi le même 😉

  1. Pingback: Le pantalon deuxième essai, avec Burda | sewing cute things

Laisser un commentaire

