Ma dernière trouvaille Un été couture – Eléonore

jars1Bonjour !

DSCN1875 copie

Dix jours de vacances hors de la blogosphère ça fait du bien, mais tout ça m’a aussi un peu manqué je l’avoue. Alors maintenant que la rentrée approche à grand pas, je reviens par ici vous montrer mes petites créations. Un peu comme les enfants qui font le pleins de tenue pour la rentrée des classes, j’aime bien ce petit rituel moi aussi même si je ne me gêne pas pour faire du shopping le reste de l’année.

DSCN1877 copie

Quoi qu’il en soit, pour mon premier article de la rentrée 2014, je viens vous présenter ma dernière trouvaille du livre Un été couture. J’ai déjà réalisé pas mal de modèles, surtout des robes que j’ai d’ailleurs mis tout l’été (enfin, quand il faisait chaud ce qui n’a pas été souvent finalement) mais Eléonore, je la voulais pour l’hiver et j’ai donc attendu et me suis préparé avant de la réaliser.

DSCN1879 copie

Comme la grande majorité des patrons de Géraldine sur ce livre, la taille est marqué par un élastique. J’adore et les différentes tailles d’élastiques me permettent de jouer un peu sur les effets de fronces. Pour Eléonore, j’ai choisi un élastique un peu plus épais que le modèle (enfin je n’ai pas eu trop le choix c’était dans mon stock). Mais quand bien même j’aime beaucoup le rendu.

DSCN1880 copie

Vous constaterez également que j’ai coupé mes cheveux au carré. Voila c’était pour supporter la chaleur de l’été mais je vois que ce n’était pas nécessaire …Sinon ce qui m’a plu dès le départ dans cette robe, c’est ces petits boutons sur le corsage dans le style des robes chinoises traditionnelles. Je trouve ça très mignon pour l’automne.

DSCN1882 copie

Pour le tissu, il vient toujours de chez l’ami Jacques aka Indigotex. C’est le même genre de tissu que celui utilisé pour mon ensemble i. Un tissu en coton et soie Italien utilisé pour réaliser des chemises. Je trouves ces tissus superbes, ils me correspondent à fond et sont de bonnes qualités. Jacques en possèdent une petites cinquantaines, mais très peu de métrage. Alors à chaque fois que je viens j’en prend 5 ou 6 pour faire des choses. A terme je pense les utiliser tous et vider ces rouleaux !!

DSCN1883 copie

C’est le genre de tissu parfait pour réaliser des robes un peu fluide comme celle-là. De plus j’aime beaucoup la couleur, entre le bleu et le gris avec de beaux reflets.

DSCN1894 copie

J’ai ressortie mes babies Chloé pour l’occasion. Je trouve que les deux se complètent à merveille.

DSCN1906 copie

Un zoom pour vous montrer la beauté de cette étoffe.

DSCN1909 copie

J’en ai quelques uns encore avec quoi faire des vêtements. Vous n’êtes pas au bout de vos peines avec ces tissus.

Les Fournitures

-Le patron de la robe Eléonore à 1€ symbolique. Non en vrai si on divise le nombre de modèle par le prix du livre ça fait ce prix là. IMBATTABLE.

-Mon élastique viens du stock donc 0€

-Pour les quatre boutons bleus, ils viennent de Ma Petite Mercerie et m’ont couté 2,20€.

-Enfin j’ai utilisé 2mètres de tissu qui m’ont coutés 16€.

Ma robe Eléonore me revient à 19,20€

Le point WP

Portabilité: 5/5 Bon franchement c’est une super robe portable en toute saison, dont la couleur s’associe à tout. Elle peut se permettre pleins de style différents.

Confort: 4/5 Je me sens bien dedans. J’ai un tout petit reproche, je la trouve un poil courte. Je ne sais pas si c’est moi ou le patron mais j’aurais aimé 3-4cm de plus. Mais ce n’est pas gênant.

Style: 4/5 Elle est spéciale avec son boutonnage à l’avant et originale mais elle correspond à ce que j’aime et porte.

Rapport Qualité Prix: 5/5 Bon j’ai rentabilisé mon livre depuis des lustres et pour sa qualité, mon tissu ne m’a pas couté cher. C’est un sans faute à ce niveau.

4,5/5 Pour ma robe Eléonore. Je suis vraiment contente de cette robe. Elle me correspond et j’ai hâte d’être en automne pour la porter !Quoi que …Avec les températures en ce moment je peux déjà me le permettre.

 

I’m Wearing:
Dress: Sewing Cute Things
Shoes: Chloé
Earring: Perles d’eau douce de l’ile Maurice
4 réflexions sur “Ma dernière trouvaille Un été couture – Eléonore

Laisser un commentaire

