Le retour de Lucie

 

jars1

 

Voila, comme je vous l’avez dit, la folie Lucie ne s’arrête pas à une robe pour moi (et une troisième est déjà en réflexion).

 

DSCN1825 copie

Cette robe est tellement facile à faire, customiser et tombe tellement bien que je ne peux m’empêcher de la refaire.

DSCN1826 copie

Il est vrai que quand on a trouvé la forme qui nous va il est difficile de ne pas y revenir. Même si j’aime tester de nombreuses choses, pour l’été, Lucie c’est la première dans mon coeur.

DSCN1827 copie

J’ai des dizaines de robe, mais jamais une seule simple. Encore une fois, celle-ci ne fait pas exception mais j’ai tout de même choisie de la faire noir.

DSCN1828 copie

J’ai cette fois-ci, utilisé l’idée de Géraldine est ajouté le passepoil devant en rappel du tissu que j’ai mis dans le dos.

DSCN1829 copie

Très peu d’accessoires, juste des boucles d’oreilles et un sac beige.

DSCN1832 copie

Et un bracelet avec des breloques en nacre que j’ai fait l’an dernier. Il est très très pénible à mettre et fais pleins de bruits. Donc je ne le porte jamais !

DSCN1833 copie

 

Voila le coté face. J’aime tellement ça, c’est presque ma marque de fabrique je dirais.

DSCN1836 copie

 

Les photos ne sont pas terribles, j’ai des problèmes de réglages pour ces plans.

DSCN1837 copie

 

J’ai oublié de dire que les tissus venaient de chez Indigotex. As usual. La viscose imprimé est sublime, j’ai un gros crush pour les fleurs tropicales et les oiseaux cet été.

DSCN1838 copie

Les Fournitures

-Le patron de Lucie ayant déjà été utilisé, je ne le compte pas pour ce modèle.

-1m de coton noir à 5€ le mètre.

-1m de viscose imprimé à 6€ le mètre (c’est une récup’ d’un projet raté).

Ma robe me revient donc à 11€.

Le point WP

Portabilité: 5/5 Encore mieux que la première puisqu’elle est vraiment juste noir coté pile. Et puis toutes les couleurs de l’imprimé permettent des folies pour l’associer. 

Confort: 5/5 Evidemment comme elle est oversize c’est super agréable à porter.

Style: 5/5 Aussi, elle correspond parfaitement à ce que j’aime porter et donc s’associe avec presque tout.

Rapport Qualité Prix: 5/5 Le patron rentabilisé, mes tissus étant peu cher, c’est sûr que Lucie à un super bon rapport !

5/5 Le big five pour Lucie 2. Si ça ne vous a pas encore convaincu de la réaliser 😉

I’m Wearing:
Dress: Sewing Cute Things
Bag: Manila Grace
Shoes: EE
Earrings: Monoprix
Bracelet: Home Made

 

 

Laisser un commentaire

