Rigel bomber, petit caïd de la mode

jars1

Une éternité que je ne suis pas venue faire un tour ici. Eh bien pour ma défense depuis ma Lucie je n’avais pas fait grand chose. Et puis à l’heure où je vous parle je suis certainement au bord de l’océan Indien, un cocktail à la main en train de me faire dorer la pilule sur l’Ile Maurice !

Vous pouvez me haïr, mais j’ai pensé à vous et je me suis dit que vous apprécieriez surement quelques articles pendant mon absence. J’ai donc attendu un max de temps pour les poster afin que vous ayez quelques choses à vous mettre sous la dent.

DSCN1843 copie

Et commençons donc par mon Rigel Bomber de Papercut Pattern. Peu de surprise pour vous normalement, il était prévu que j’en fasse un avec ce tissu comme je l’avais dit dans mon article sur le short 129 Burda.

DSCN1845 copie

C’est une première pour moi les patrons Papercut. Arrivé de Nouvelle Zélande il y a un mois,  j’ai tout de suite voulu tester ce bomber, j’avais déjà mon tissu, ça aide !J’ai d’abord adoré le packaging, très quali et en plus écolo. Alors même si le prix est plutôt élevé par rapport aux autres marques de patron, je suis conquise.

DSCN1846 copie

Je n’étais pas certaine que le bomber sois fait pour moi, je suis plutôt classique dans mes vestes et manteaux et j’aime les détails féminin et chic, alors qu’un bomber est plutôt masculin. Avec cette soie marine à paillettes, j’ai réussi à décaler le modèle et j’en suis très contente.

DSCN1848 copie

J’avoue m’être bien amusé à prendre les photos de ma veste. Je me suis prise pour un petit caïd, tel Ryan Gosling dans Drive.

ryan-gosling-drive-jacket

La ressemblance est frappante, vous en conviendrez …

DSCN1850 copie

Pas de difficultés particulières pendant la réalisation. Tout est plutôt bien illustrés dans le petit fascicule. J’ai un peu merdé en bas du zip mais comme c’est foncé et noyé dans les paillettes c’est à peine visible. Par contre petit point négatif, pas d’explication pour poser la doublure. Et la j’ai galèré. J’ai repris les sew along de RDC mais bon j’ai eu clairement des difficultés pour que ce soit tout jolie en bas de la veste. J’en suis venue à bout et c’est beau à l’intérieur mais bon …C’est pas fait dans les règles de l’art quoi.

DSCN1868 copie

Au final, j’ai beaucoup aimé réaliser ma veste et j’adore la porter, étant donné les températures qui chutent tous les jours un peu plus, j’ai au moins le plaisir de pouvoir le mettre.

DSCN1870 copie

J’ai horriblement envie de m’en faire un second plus chaud. Je suis en pleine réflexions de tissus.

DSCN1871 copie

(On passe sur les poils de chats). Porté sur un short noir plutôt girly et un pull brodé de paillettes, je reste dans mon élément.

Les Fournitures

-Le patron du Rigel Bomber m’a couté 30$ soit environ 26€. Comme je disais c’est un poil cher mais bon quand je vois le résultat je me dis qu’il les vaut. Et puis il vient de Nouvelle Zélande ce que je trouve terriblement exotique 🙂

-Les 3m de soie des Tissus Saint Pierre m’avaient coutés 45€. J’en ai utilisé 1m pour mon short Burda, 2m pour mon bomber soit 30€

-2m de doublure noir pour 10€

-Un zip spécial blouson pour 4€

Mon Rigel Bomber me revient à 70€. C’est une somme, mais si j’avais acheté ce bomber dans le commerce je pense que je l’aurais payé au moins deux fois plus cher. J’en suis très contente et je ne regrette pas du tout mon choix de tissus. Bien qu’il m’ai rendu folle avec ces paillettes qui tombaient partout !!

Le point WP

Portabilité 4/5: Parfait l’été, portable l’hiver parce que mine de rien le tissu est chaud. Je suis conquise par ce petit blouson bleu marine qui s’adapte aussi bien aux robes de fifilles, qu’aux jeans.

Style: 5/5: Complètement en adéquation avec mon dressing et mon style grâce aux paillettes qui apportent la touche d’originalité que j’affectionne. 

Confort: 4/5: Avec la doublure c’est le top, je me love dedans.

Rapport Qualité Prix 3/5: Je met si peu car je n’en sais vraiment rien. Je pense que les tissus sont qualis mais il faudra voir à l’usure pour ce type de pièce. De plus, patron un peu cher, j’ai intérêt à en faire un second pour le rentabiliser ;).

4/5 pour le Rigel Bomber de Papercut Pattern. C’est clairement une réussite ce patron. Pour les chevronnés qui ne l’on pas encore testé, je le conseille vivement. 

I’m Wearing:
Bomber: Sewing Cute Things
Jumper: H&M
Short: Sandro
Flat: Gerard Darel
Laisser un commentaire

