Lucie, ma robe d’été oversize

jars1

Avec les grandes chaleurs qu’on se paye depuis quelques jours, j’ai eu le courage d’immortaliser Lucie, la dernière robe sortie par République du Chiffon en patron PDF.

DSCN1803 copie

Comme l’indiquait Géraldine, c’est une robe d’été facile à vivre, oversize et dont les possibilités de personnalisation sont infinis. En gros il ne fallait pas en dire plus pour me convaincre. Même si le patron est d’une simplicité enfantine (la jupe c’est deux carrés) j’achète car j’aime avoir de bons basiques bien taillés dans ma « patronthèque ».

DSCN1805 copie

Concernant la taille d’ailleurs, le 38 pour mon 38 est parfaitement large, mais pas trop, le principe du vêtement oversize quoi. La réalisation quant à elle, s’est faite sans embuche lors d’une après-midi couture avec deux amies.

DSCN1807 copie

J’ai choisi d’intégrer un peu de dentelle à ma Lucie pour la rendre un peu plus originale (et aussi parce que je n’avais pas le passepoil initialement prévue sur le modèle originale). C’est une dentelle que j’ai depuis 1 an dans mon stock, j’ai trouvé que ces motifs fleuris allait à merveille avec ceux du tissu principale que j’ai choisi.

DSCN1808 copie

Les deux proviennent bien évidemment d’Indigotex.

DSCN1812 copie

Je trouve le décolleté du dos comme du devant parfait. C’est le problème de dosage que j’aurais pu avoir si j’avais décidé de faire ma tête de mule et de réaliser cette robe sans patron. Ce qui aurait inévitablement foiré.

DSCN1814 copie

Je suis asser fan de mes nouvelles boucles d’oreilles trouvé chez Monoprix. Ce n’est pas mon style en règle générale mais les -50% sur les bijoux m’ont convaincu asser rapidement. Elles sont d’ailleurs parfaitement assorties à ce collier, trouvé au même endroit l’an dernier !

DSCN1815 copie

DSCN1816 copie

En fin de compte il n’y a que du nouveau dans cette tenue puisque les nu-pied et le sac sont aussi des achats de soldes.

DSCN1817 copie

Je me souviens parfaitement avoir dit début Juillet que je ne ferais que les soldes privés (donc ma veste en jeans et mon sac Sandro que j’ai acheté fin Juin) mais je ne suis qu’une faible créature.

DSCN1818 copie

Le sac est un See by Chloé, les chaussures des Minelli.

DSCN1820 copie

Les deux étaient très bien soldés, je n’avais certainement pas besoin d’un sac même si celui-là à la contenance idéal d’un sac ni trop grand ni trop petit. Donc en fait j’en avais besoin.

DSCN1823 copie

C’est vrai que je me trimballe les même espadrilles depuis des lustres alors pour les nu-pieds, je me jète un peu moins la pierre. D’autant qu’elles sont vraiment vraiment, belle.

Les Fournitures

-Le patron de la robe Lucie coute 7,60€. Un peu cher pour le patron franchement (le devant et le dos inclus et un peu d’explications seulement). Mais bon c’est une robe super bien taillé alors je pense que ça les vaut quand même. 

-1m de viscose à 5€ le mètre.

-Je compte 2€ de dentelle mais je ne me rappelle plus vraiment du prix.

Au total ma robe me revient à 14,60€ ce qui n’est pas la ruine non plus !

Le point WP

 Portabilité: 5/5 Pour ma robe bi-color noir et blanche qui se marie avec tout.

Confort: 5/5 Evidemment comme elle est oversize c’est super agréable à porter.

Style: 5/5 Aussi, elle correspond parfaitement à ce que j’aime porter et donc s’associe avec presque tout.

Rapport Qualité Prix: 4/5 Je trouve le patron un poil cher pour ce que c’est mais comme elle est tombe parfaitement bien …Je me répète …

4,75/5 Pour la robe Lucie. J’ai beaucoup beaucoup d’autres projets à concrétiser pour racheter spécialement un tissu pour elle. J’ai aussi beaucoup de chutes à utiliser dans mon stock …Je pense que Lucie aura des jumelles dans très peu de temps !

 

I’m Wearing:
Dress: Sewing Cute Things
Shoes: Minneli
Bag: See by Chloé
Necklace & Earrings: Monoprix
Sunglasses: Rayban
7 réflexions sur “Lucie, ma robe d’été oversize

  1. Oh, c’est jolie ça! Je n’étais vraiment pas convaincu au départ de ce patron (il faut dire que ce n’est pas nécessairement à la mode dans mon coin du monde haha) et j’étais persuadé qu’une robe oversize serait étrange sur quelqu’un, mais de la voir sur toi vraiment j’aime beaucoup. Et d’utiliser de la dentelle pour le dos est une très bonne idée, c’est une superbe robe d’été 🙂

    • Franchement j’ai mis cette robe toute la semaine (après une semaine de pluie et 15 degré au compteur, canicule extreme la semaine suivante) elle m’a bien aidé !
      Je prévois d’en faire deux autres, pour te dire l’amour que je lui porte 🙂

  2. Pingback: Rigel bomber, petit caïd de la mode | sewing cute things

  3. Merci pour l’info sur le patron, c’est la première fois que je lis qu’il n’y a que le devant et le dos, et peu d’explications. Ça fait réfléchir… mais décidément cette Lucie, plus je la vois, plus j’en ai envie! Très jolie réalisation !

Laisser un commentaire

