La robe Monique RDC (et un foulard)

 

 

jars1Les photos sont moches à mourir, je m’en excuse par avance, mais impossible de ne pas vous présenter la seconde version de Monique, la robe !

 

 

DSCN1785 copie

Je sais que beaucoup ont adorés la version top en viscose tropical, ma robe est un peu plus printanière (et cul-cul) puisque j’ai choisi une viscose rose imprimé de fleurettes qui vient toujours de chez Indigotex.

DSCN1786 copie

Je ne suis pas fana de rose mais j’avoue que j’aime beaucoup porté des imprimé fleuries quand viens l’été. J’ai eu comme tous le monde, une grande période Liberty qui est un peu passé, mais j’aime bien y revenir de temps à autre.

DSCN1787 copie

J’ai bien sur fait les poches sur ma robe. C’est la touche pratique que j’aime beaucoup et qui manque à pas mal de mes robes dans mon dressing, ce que je déplore et tente de rectifier.

DSCN1788 copie

Voila, le mojo de la photo n’y est pas. Et je ne remet pas la faute sur le temps déplorable que l’on a eu car ces photos datent de jours où il faisait encore bon vivre.

DSCN1789 copie

Je n’ai pas du tout choisi de cassé le coté fillette, j’en ai plutôt rajouté une couche avec ces ballerines à noeuds pailletés Maje.

DSCN1790 copie

Et ce qui est bien c’est qu’encore une fois elle peut se porter de pleins de façon différente, notamment ceinturé pour la raccourcir un peu et lui donner un peu plus de cachet.

DSCN1791 copie

 

Dans mon élan d’amour pour la couleur rose cette semaine là, j’ai aussi fais un foulard dans un coupon de soie rose Repetto acheté il y a des années. Je le réservait à ce top Salme mais j’ai senti la galère grosse comme une maison et franchement monter les plis sur ce tissu, quelle horreur !

Aller, je sais que c’est un peu too much là, mais c’était pour vous montrer 😉 Je reviens vite avec des nouveautés (une Lucie et un Rigel Bomber de folie) et des photos digne d’un pro.

Les Fournitures

-Le patron de Monique coute 15€. Etant donné que j’ai déjà réalisé le top il est amorti pour moi.

-Les 2m de viscose fleurie m’ont couté 12€

-Pour le foulard le tissu est tellement vieux que je ne sais plus mais j’ai du payé 10€ les 2m environs. 

Ma robe Monique me revient donc à 12€ si je ne compte pas le prix du patron. 

 

 

Le point WP Portabilité: 4/5 Pour l’été elle est vraiment parfaite et sait s’adapter à beaucoup d’occasions.

Confort: 5/5 C’est un modèle super confortable et pratique avec ces poches. Je regrette encore un peu que l’encolure tombe légèrement sur mes épaules .

Style: 4/5 Elle est versatile et les couleurs de l’imprimés (blanc, gris, marron, orange, rose) sont retrouvable dans ma garde robe ce qui en fait la parfaite robe à associer avec n’importe quoi !

Rapport Qualité Prix: 5/5 La viscose est très belle et comme je considère le patron amorti, cette robe c’est que du bonus !

4,5/5 pour ma robe Monique. Les patrons de Géraldine m’accompagneront tous l’été et Monique ne fera pas exception à cette règle. 

I’m Wearing:
Dress: Sewing Cute Things
Scarf: Sewing Cute Things
Shoes: Maje
Belt: The Kooples
Une réflexion sur “La robe Monique RDC (et un foulard)

Laisser un commentaire

