Mon premier pantalon

jars1La folie République du Chiffon ne me quitte pas, et en attendant d’essayer tous ces patrons, je vous présente tout de même Jacques, mon premier pantalon.

DSCN1759 copie

Sans parler de l’aspect visuel de la chose, déjà, je suis super super fière d’avoir réussi mon premier pantalon. Il n’a pas de défaut visible et rien que ça déjà, je me tire à moi même mon chapeau.

DSCN1760 copie

Concernant la réalisation d’abord. Donc c’est comme pour la veste Michelle, Géraldine à fait un super sew along très explicite et bien imagé ce qui permet de ne pas se rater. C’était aussi ma première poche passepoilé et elle a été géré avec grand succès. Je ne sais plus qui disait sur la blogo que quand on commence les poches comme ça, on ne peut s’empêcher d’en mettre de partout. Bah voila, c’est un peu ce que j’ai ressenti quand j’ai vu ma poche. J’en mettrais bien sur un manteau Gérard, sur une robe noir simple avec des poches passepoilés de cuir. J’ai pleins d’idées.

DSCN1762 copie

J’ai fini ce pantalon il y a déjà quelques semaines et j’avoue que quand je l’ai essayé, je n’ai pas du tout été emballé. Non pas par le modèle qui me plait plutôt bien, mais par le seyant. Comme Géraldine j’ai choisi de faire le 40 au lieu du 38 du fait du peu d’aisance du modèle. J’ai bien fait de l’écouter mais je reste mitiger car cette taille basse ne me va pas tip top. Néanmoins j’aime bien réaliser mon premier modèle en restant fidèle au patron mais si je devais le refaire, je remonterais la taille d’au moins trois centimètres.

DSCN1763 copie

Et donc du coup je ne l’ai pas mis une seule fois car j’ai beaucoup de mal à l’assortir. Je suis rester plutôt sobre et j’ai décidé de la jouer working girl, je ne m’habille jamais comme ça mai je trouve que ça va bien avec ce pantalon. Sauf que donc c’est pas mon style, donc on a un problème.

DSCN1773 copie

Visez un peu la poche, une oeuvre d’art !Et aussi, le pantalon est trop court. Encore une fois aucune modif’ et franchement j’ai beaucoup de mal avec cette hauteur. Pourtant je mesure 1m68, comme le modèle, mince alors !

DSCN1777 copie

Bon après voila, en soi, ce Jacques n’est vraiment pas vilain. Le tissu que j’ai utilisé est une étoffe pour les costumes trouvé chez Indigotex. Forcément, il fait un peu habillé quoi.

DSCN1778 copie

Voila et puis bon devant il plisse, parce que je me sens mal dedans, je sais pas comment le positionner …

DSCN1783 copie

C’est dommage mais je me dit qu’au moins j’ai fait mon premier pantalon et que ce n’était pas si difficile que ça.

DSCN1784 copie

 

Les Fournitures

-Comme toujours pour les patrons pochettes de Géraldine, le prix est de 15€. 

-Le tissu de Jacques m’a couté 6€ le mètre, j’en ai pris 2m donc 12€.

-Les boutons 1€ pièces soit 3€

 

Ce pantalon m’a couté 30€ ce que je trouve tout à fait raisonnable.

 

Le point WP

Portabilité: 2/5 Honnêtement voila, le combo tissu habillé, la ceinture un peu original fait qu’on ne peut pas le mettre avec tout. Du moins moi avec ma garde-robe il ne fonctionne pas je trouve.

Confort: 3/5 Il est confortable, c’est juste que pour moi il est trop taille baisse donc je me sens mal.

Style: 2/5 Il ne correspond pas à mon style de d’habitude et j’ai beaucoup de mal à l’associer avec bon nombre de mes vêtements.

Rapport Qualité Prix: 5/5 Par contre là rien à dire, le tissu est juste sublime, le patron vaut largement le prix. Même si je ne l’ai pas bien rentabilisé, je pense vendre l’un comme l’autre car il a toutes ces chances pour plaire au plus grand nombre Jacques. 

3/5 Malgré tout, mon premier pantalon arrive au dessus de la moyenne alors que je sais pertinemment que je ne le porterais pas. J’ai beaucoup aimer le coudre et même si à l’essayage il s’est avéré que ce n’était pas l’amour fou entre nous, je ne lui trouve aucun défaut. 

 

Je pense donc le mettre en vente au prix de 30€ si quelqu’un est intéressé 🙂

 

I’m Wearing:
Coat: Stefanel
Shirt: Galleries Lafayettes
Pants: Sewing Cute Things
Pumps: Louboutin
Necklace: Gas Bijoux

 

13 réflexions sur “Mon premier pantalon

    • Perry, one of your most winning qu21&tiesi#8al2;and there are many—is your unfailingly gentlemanly manner, and a self-effacing charm that approaches diffidence. Of course, you’re entirely *too* self-effacing. Any wit in the above interview (which I thoroughly enjoyed, as I did our night cutting a bloody swathe through the tequila offerings of that cantina) is entirely attributable to your smart, out-of-left-field questions.

  1. Il est chouette, je te tire mon chapeau !
    ça fait un moment que je me tâte à essayer un pantalon aussi, je vais y penser 🙂

  2. Pingback: Le pantalon deuxième essai, avec Burda | sewing cute things

Laisser un commentaire

