Fashion Inspiration – Downton Abbey

Si vous avez un peu lu mon article sur les Liebster Award, vous n’êtes pas sans savoir qu’il m’est inconcevable de vivre sans une série télé à regarder, surtout quand je commence un projet couture 

Je viens de terminer les quatres saisons de Downton Abbey, que je ne connaissais pas et non seulement j’ai beaucoup aimé, mais en plus de cela il m’a été plutôt difficile de me concentrer tellement les costumes étaient beaux. 

C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui un peu d’inspiration autour du thème des vêtements années 20 de la série. Je suis persuadé en plus que c’est un style vestimentaires qui peut être adapté à notre époque si l’on sait le détourner comme il faut !

Mais d’abord quelques photos de Lady Mary, personnage principale, pour s’imprégner du style:

Downton Abbey BBC Entertainment Matthew Mary copieDownton+Abbey+10 copieseason-3-downton-abbey-32083582-3500-2333 copieuktv-downton-abbey-episode-3-1 copie

embargoed_to_7th_october_downton_ep4_32 copie

 

Et voici ma sélection sur Net A Porter:

443458_in_xl

443458_bk_xl 443458_fr_xl

Un haut type tshirt Temperley en crepe de chine et tulle brodé. J’ai déjà réalisé ce haut qui est un « basique » de la marque. L’an dernier il était agrémenté de petites fleurs noir brodé à même la tulle des manches. Je vous le montrerais un jour. Je n’aurais donc pas de mal à réaliser cette version.

 

443461_in_xl 443461_ou_xl

443461_bk_xl

Toujours chez Temperley, cette robe en georgette plissé. qui me fait penser aux robes que portes les actrice de la série pour se promener dans les jardins (très pratique on en convient …). Pour celle-ci il faudra trouver le tissu déjà plissé, ce qui me semble être une mission impossible.

443465_bk_xl 443465_fr_xl 443465_in_xl

Encore une robe blanche Temperley, en dentelle et georgette uni. Les tissus semblent déjà plus facile à trouver et j’aime beaucoup la structure des manches.

455072_bk_xl 455072_cu_xl 455072_in_xl 455072_ou_xl

 

Je passe aux robes longues typique années 20 avec cette Alice+Olivia, un peu « casual » à mon goût mais ducoup portable pour nous. Le plus dur sera de broder le bas, ou alors trouver directement un galon de dentelle vintage ?Je doute.

455074_bk_xl      455074_in_xl 455074_fr_xl 455074_e1_xl

Et enfin la dernière, celle qui colle le plus au style de Lady Mary je trouve. Les détails de broderies  sont magnifique. Toujours une Alice+Olivia. Elle est en mousseline comme la précédente, un tissu que je déteste travailler car trop fragile.

Voila c’était un article un peu plus « à la cool » mais c’est toujours bien de s’inspirer un peu pour se relancer dans un projet. Net A Porter regorge de robes toutes plus belles les unes que les autres, j’aime beaucoup flâner par là-bas lorsque je n’ai pas d’idée de ce que je veux faire. 

Je ne vais pas me lancer dans une robe année 20 tout de suite, mais je reviens bientôt avec une robe que j’ai trouvé sur le site. Je me relance dans la conception de patron et j’espère que ce sera réussi, à bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s