Sous les tropiques avec Monique

jars1Enfin !!!Je vous présente ma version top de Monique de République du Chiffon. Cela fait approximativement un mois que la photo est posté sur Instagram mais on en fait tellement entre temps qu’on a même plus l’envi de poster le reste qui attend …

DSCN1731 copie

J’ai résolument choisi de suivre la tendance pour ce top en choisissant une viscose imprimé tropical de chez Indigotex, toujours.

DSCN1732 copie

Et je ne le regrette pas car je la trouve super fun comme ça. Au niveau de la réalisation c’est du fastoche. Bon effectivement les manches sont un peu pénible à monter et le repassage je n’en parle même pas. Moi qui déteste repasser en plus avec Monique on est gâté.

DSCN1734 copie

Mais quand on voit le résultat on est super content. Pour tout vous dire, j’ai terminé hier la robe Monique dans une viscose imprimé liberty rose. Elle est superbe et j’ai eu la bonne idée de mettre des poches. La photo bientôt sur Insta mais pour l’article, je ne saurais dire ;).

DSCN1736 copie

Et puis tant qu’à faire j’ai aussi ressorti ma jupe de l’ensemble i. Quand je vous dit que je la met tous le temps, je ne ment pas. Par contre le tissu est devenue un peu rêche au lavage, je suis très déçu. Je l’ai pourtant laver au programme main de ma machine. Pour le haut je ne referais pas l’erreur …

DSCN1742 copie

Je l’ai aussi porté sur un jean noir tout simple et ce top marche très bien aussi. En fait il va avec tout et ça c’est super quand on veux une garde-robe qui s’adapte !

DSCN1746 copie

Je porte ma jupe et mon top avec un collier Home Made. Toutes les fournitures viennent de Perles&Co, je me suis laaaaaargement inspiré d’un collier Rosantica sur Net A Porter. Mais c’était il y a quelques années donc le modèle n’était pas tout à fait le même. Il est très lourd et très imposant mais pour le peu de fois que je le met il fait vraiment son petit effet.

DSCN1751 copie

Pour les chaussures se sont des Gerard Darel, très craquantes avec les deux tons de cuirs et les petits noeuds. Je ne pouvais pas résister. Et elles sont en plus de cela très confortable.

DSCN1756 copie

Et puis le sac est un Dior vintage déniché sur Etsy. Je ne met jamais de vert et j’avoue que la forme du sac laisse beaucoup de monde septique, mais je le trouve adorable et j’adore collectionner ce genre de sac un peu originaux. Les Fournitures

-Le patron de la robe/top Monique est à 15€ sur le site de Géraldine. 

Pour un patron aussi versatile c’est un bon investissement. 

-1m50 de viscose à 6€ le mètre. Soit 9€

Au final mon top me revient à 24€.

Le point WP

Portabilité: 4/5 Portabilité maximal pour ce basique bien que l’imprimé soit plutôt orienté pour les saisons chaudes.

Confort: 4/5 Ce top est très confortable mais les épaules ont tendances à tomber un peu. Peut-être ai-je fais une taille un peu trop grande. Et puis il est un peu pénible à mettre sous une veste car les manches sont un peu chauve-souris. 

Style: 5/5 Pour le style il correspond totalement à mon dressing. Ca forme simple peu ce permettre les imprimés extravagants.

Rapport Qualité Prix: 5/5 Avec ce patron de Géraldine on en a pour son argent car on peut réaliser le top et la jupe avec des possibilités infinies de variations. Concernant le tissu c’est le prix habituel que je met et il est relativement bas. 

4,5/5 Je vous conseille à toute d’essayer ce patron si ce n’est déjà fait. Ca facilité de compréhension en fait un projet très sympa quand on a pas envie de se prendre trop la tête. Et puis le résultat est tellement chouette, on aurait envie d’en réaliser 10 !

 

I’m Wearing:
Top: Sewing cute Things
Skirt: Sewing Cute Things:
Necklace: Home Made
Shoes: Gerard Darel
Bag: Dior Vintage

 

18 réflexions sur “Sous les tropiques avec Monique

    • Merci pour tes commentaires 🙂 J’en profite pour te dire que j’ai fait un tour sur ton blog que je ne connaissais pas. Et j’adore !!!Je sens que ça va être une mine d’inspiration. Alors doublement merci de laisser une trace ici 😉

  1. Pingback: La robe Monique RDC (et un foulard) | sewing cute things

Laisser un commentaire

