Dressing Chic & Classique – Ensemble i

jars1Que je suis paresseuse en ce moment. J’ai ces photos prêtes depuis le début de semaine et j’ai toujours mieux à faire que de les poster !

Après l’achat de ce beau livre dont j’avais fait l’éloge dans cet article, il fallait évidemment que je me lance dans la réalisation d’un des modèles. Mon choix s’est bien évidemment porté sur l’ensemble i, mon véritable coup de foudre qui se compose d’une blouse et d’une jupe. Ca tombe bien, des jupes j’en ai pas beaucoup …

DSCN1690 copie

J’ai choisi aussi de résolument tirer la gueule sur mes photos (pour une fois),  mes babies à talons Chloé me transforme en poupée à la moue boudeuse, je n’y peux rien.

DSCN1691 copie

Bon et qu’est-ce qu’il dit l’ensemble i ?Franchement j’ai pas fait la maligne, j’ai presque exactement pris le même tissu, dans le même coloris, parce que je l’aimais trop comme ça. En fait, s’il avait pu être acheté l’ensemble i, je l’aurais acheté sans hésiter mais non, c’est un livre de patron alors voila, il faut le faire.

DSCN1692 copie

Je suis fan fan fan du dos, ça donne un petit coté plus excentrique à l’ensemble parce qu’en soi il est pas super marrant. Faites abstraction de l’étiquette blanche du soutien-gorge, j’ai déjà la flemme de poster mes photos, mais les faire c’est encore pire :).

DSCN1695 copie

Niveau réalisation c’est du fastoche. La jupe c’est deux carrés assemblés sur les cotés avec un élastique à la taille. Pour la blouse c’est asser bien expliqué et pas d’étapes particulièrement complexe, y a pas de boutons, pas de zip, tranquille.

DSCN1696 copie

J’adore le rendu de l’ensemble, déjà parce qu’on dirait une robe et moi, j’adore les robes. Mais alors ce que j’aime c’est que tout seul ça marche aussi. Voyez-vous, j’ai déjà du mettre la jupe toute seule au moins 5 fois.

DSCN1700 copie

J’aime beaucoup aussi l’asymétrie de la blouse qui sera parfaite sur un jean. Mais j’attend l’automne là il fait trop chaud.

DSCN1710 copieJe n’ai plus grand chose à dire de plus. Foncez si le livre vous plait il regorge de pépites.

DSCN1712 copie

DSCN1721 copie

Les Fournitures

– 2m50 d’un mélange coton et soie bleu marine à 25€

Et c’est tout 🙂

Le point WP

Portabilité: 5/5 On a pas fait mieux, ensemble ou séparément les deux sont des super basiques.

Confort: 5/5 La jupe est super agréable à porter, la blouse également.

Style: 5/5 La jupe patineuse je valide à fond, la blouse c’est mon uniforme de l’année. Pour moi c’est un sans faute

Rapport Qualité Prix: 5/5 25€ pour un mélange avec soie …Come on’ !Et en plus triplement bon rapport puis qu’avec ça on s’habille en robe, ou juste en jupe, ou juste en blouse !Possibilitées infinis

5/5 Et notre grand gagnant est l’ensemble i !

 

I’m wearing:
Blouse: Sewing cute Things
Skirt: Sewing Cute Things
Earrings: Gas Bijoux
Necklace: Tiffany
Shoes: Chloé

 

9 réflexions sur “Dressing Chic & Classique – Ensemble i

  1. Trèèèèès joli !
    Très très sympa le dos, je confirme. Avec un petit top en dessous peut être histoire d’éviter l’étiquette baladeuse 😉
    Sinon, mais qu’est-ce qu’elles ont tes chaussures ? Trop petites ? 😀

    • Merci 🙂
      Oui mais le top en dessous ça gâcherait pas toute la beauté du dos franchement ?Et alors sans soutiens-gorge par contre c’est la cata, mais que faire …Je suis condamné à être bof du dos …

      Mais nooooon les chaussures, c’est des chaussures de poupées un peu tu trouve pas ?Je sais pas moi quand je les mets j’ai envie de sortir la panoplie jupette, chemisier, moue boudeuse. Ou alors y a que moi qui suis timbré à ce point 🙂

    • Je suis très touché par ton commentaire Justine, il me va vraiment droit au coeur.
      Je t’avoue que ton petit top miss de Aime comme Marie m’a fait découvrir ton blog et je vais aller voir de ce pas le reste 😉

  2. Pingback: Sous les tropiques avec Monique | sewing cute things

  3. Pingback: Ma dernière trouvaille Un été couture – Eléonore | sewing cute things

  4. Pingback: Fashion Inspiration – Blugirl | sewing cute things

  5. Pingback: Un aperçu de Mai | sewing cute things

  6. Pingback: Robe Froncé - Dressing Chic & Classique

Laisser un commentaire

