Michelle, ma veste fluo

jars1

 

Et voila, je prend enfin le temps de faire des photos de Michelle, ma jolie veste République du Chiffon, bien qu’elle soit franchement superflue avec ces températures.

 

DSCN1638 copie

Ah punaise je suis trop trop fan de cette veste. Elle est PARFAITE.Géraldine a le don pour faire des patrons intemporels et celui-là est le plus réussi. Et puis son pas à pas illustré …Franchement je ne pense pas que je l’aurais aussi bien réussi sans. J’ai suivi ces explications à la lettre, je n’ai pas eu un seul problème mais à certains passages techniques, je me suis rendu compte que seule je n’y serais pas parvenue.

DSCN1643 copie

Mon tissu viens de chez Indigotex (ah bon ?Comme c’est bizarre …). Bon sérieusement, si vous êtes près de Grenoble, voir dans un département près de l’Isère, SERIEUSEMENT, il faut vous arrêter. Sur le site il n’y a rien de chez rien par rapport aux montagnes de tissus de son magasin. On ne sait plus ou donner de la tête et on trouve des choses qui ne sont que chez lui à des prix défiants toutes concurrence. Il ne vend pas plus de 20€ le mètre et à ce prix là, vous repartez avec du tweed haute couture …Je ferais un reportage photo un jour :). C’est vraiment un endroit où s’arrêter si vous passez par là.

DSCN1644 copie

Bon malheureusement pour vous, j’ai pris les deux derniers mètres de ce tissu azteque/fluo. Il m’a obligé à le prendre d’ailleurs, je n’avais aucune idée de ce que j’allais en faire. J’ai bien fait de céder, comme d’habitude.

DSCN1647 copie

Toujours pas de maquillage …Faisons abstraction. Je l’ai taillé en 40 et je la trouve un peu grande. Donc la prochaine sera en 38.

DSCN1652 copie

Bon soyons honnête, c’est pas une pièce facile à porter. Je l’ai donc joué low profile avec que du noir.


DSCN1658 copie

Je suis plutôt fière de moi et de mes raccords tissus. Ils sont quasi parfait.

DSCN1659 copie

Il est inconcevable que je n’en refasse pas au moins 2 autres versions. J’hésite pour les tissus. J’ai envie d’une moins flashy, une couleur neutre pour la mettre avec tout. Et puis une autre plus hivernale, en tweed peut-être ou en drap de laine/cashmere.

DSCN1666 copie

Les Fournitures

 

-Le patron de Michelle-RDC: 15€

– 2m de tissu coton à motifs fluo à 10€ le mètre: 20€

-1m50 de doublure noir à 5€ le mètre: 7,50€

En toute honnêteté 15€ pour ce patron c’est presque donné tant il est parfait. 

Ma Michelle me revient donc à 42,50€. Je suis super contente du résultat. Le prix des matières premières n’est pas excessif et me convient parfaitement pour une veste. 

Le point WP

Portabilité: 3/5 parce que les couleurs, le fluo, les motifs c’est pas facile. On va dire qu’étant donné que ma garde robe contient beaucoup de noir et de bleu marine, je pourrait la porter aisément.

Confort: 5/5 super agréable à porter, la doublure est super mais j’ai l’habitude de l’utiliser, je n’en change jamais, devinez d’où elle vient …?Elle est faite pour être porté large, pour le coup elle l’est un poil trop.

Style: 5/5 sa coupe est tout ce qu’il y a de plus classique donc elle s’adapte à toutes les situations, enfin presque.

Rapport Qualité Prix: 3/5 le tissu est quand même fragile …J’ai bien peur de la tuer au bout de quelques journées et de tirer des fils.

4/5 pour Michelle, elle va être porté à la moindre petite brise, croyez-moi !

 

 

I’m Wearing:
Vest: Sewing Cute Things
Tank top: Monoprix
Short: The Kooples
Shoes: KG by Kurt Geiger
Necklace: Tiffany
Rings: H&M
10 réflexions sur “Michelle, ma veste fluo

    • Oui en noir ou blanc dessous ça passe crème. Par contre à l’usage c’est vrai que je la trouve vraiment grande pour moi …J’aurais dut me méfier de son allure boyfriend et choisir une taille en dessous.

      • Saya tertarik sama hal nya dengan yang lain artinya saya harus memenej berapa biaya yang di butuhkan untuk sebuah mesin skala 1-5 kg dan tool penuykdngnua, mengingat keuangan saya sangat terbatas, mohon informasi dini pak

  1. Pingback: Mon premier pantalon | sewing cute things

  2. elle est top ! je suis tombée sur ta version car j’ai un tissu un peu dans le même genre et je voulais voir les raccords de motif entre le corps et le col. comment tu es prises ? ça tombe nickel !

    • Merci beaucoup 🙂
      En toute honnêteté j’ai fait attention aux raccords pour le dos et les deux parties avant de la veste, pour le col par contre je n’avais pas du tout fait attention à ce détail, c’est donc un heureux hasard !

  3. فراس Ù™˜Â˜Â§Ã™Â„:­ØçلÊاً لا استخدم أندرويد، معي أيفون 4 لكنني أفكر في الحصول على لوميا 920 متأكد سأحصل على تجربة رائعة مع ويندوز 8

Laisser un commentaire

