Dressing Chic et Classique: ma nouvelle bible

DSCN1667 copie

J’ai commencé à coudre avec des patrons japonais, le phénomène prenait beaucoup d’ampleur sur internet mais il était plutôt dur de les trouver ailleurs que sur Ebay ou sur des eshop spécialisés. Maintenant on les trouve même en grande surface (véridique) et surtout traduit en français.

J’ai beaucoup aimé bosser avec ces bouquins, bien que les explications étaient inexistantes en vue de ma grande connaissance du japonais, certains patrons classique et simple m’ont permis de faire par la suite, une multitude de variante dans ma période patronage maison.

Avec l’arrêt de cette lubie, bien trop inexacte pour mon petit niveau, j’ai aussi arrêté les patrons japonais pour me concentrer sur les marques indépendantes de patrons que vous connaissez toutes (RDC, Named, Megan Nielsen ,Papercutt …).

Et puis samedi, en me rendant dans la boutique où j’ai acheté ma machine, je suis tombé sur cette petite pépite qu’est ce livre. Et puisqu’on me l’a demandé sur Instagram, voici tous les modèles qui le composent.

DSCN1668 copie

La robe tutu est tellement fantastique. Je pense vraiment la réaliser.

DSCN1669 copie

DSCN1670 copie DSCN1672 copie

Cet ensemble est aussi très beau. La robe est réalisé en soie sauvage et le boléro est en dentelle macramé. J’ai envie de faire tout pareil.

DSCN1673 copie

Une robe portefeuille, so Diane Von Furstenberg.

DSCN1674 copie

Ce modèle est déjà en cours de réalisation à l’heure où je vous parle ;). J’ai carrément craqué sur la blouse et avec la jupe, on dirait presque une robe. J’adore.

DSCN1675 copie DSCN1676 copie

La robe à gauche est très ressemblante aux Miu Miu. Avec le col brodé de perle. J’ai aussi très envie de la faire, et j’ai déjà le col brodé en ma possession !Ca fera ça de moins à réaliser.

DSCN1677 copie

Celle-ci est composé de pli religieux sur le devant.

DSCN1678 copie DSCN1679 copie DSCN1680 copie DSCN1681 copie DSCN1684 copie

Encore une très belle robe longue.

DSCN1685 copie

Et la dernière. On ne les voient pas mais elle a des plis juste sous la poitrine qui la rend tout à fait charmante. Vraiment un très beau modèle croyez-moi.

DSCN1686 copie

Et voici le tissu que j’ai choisi pour mon ensemble. Acheté chez Indigotex, c’est un mélange laine et soie.

DSCN1687 copie DSCN1688 copie

J’aurais une deuxième réalisation à faire, une commande de ma maman. Ce sera donc la robe droite en liberty et biais assorti acheté à la Maison de la Couture.

DSCN1689 copie

J’espère sincèrement que ces quelques photos vous auront donné envie d’acheter le livre car il est vraiment parfait !

Publicités

3 réflexions sur “Dressing Chic et Classique: ma nouvelle bible

  1. Pingback: Dressing Chic & Classique – Ensemble i | sewing cute things

  2. Justement je l’avais apperçu chez mon libraire et j’hésite…il me fait vraiment envie (surtout la robe rouge en couverture avec le noeud à l’arrière)…mais en commençant la couture je m’étais offert 3 livres japonais…que je n’ai jamais utilisé au final :/ j’ai directement attaqué avec des patrons indépendants….

    • Ah ne t’inquiète pas tu n’es pas la seule !Moi c’est pareil j’ai acheté les trois pattern magic et je n’ai jamais rien fait avec …Je devrais les vendre tiens d’ailleurs. Franchement ce livre est très beau et moi qui ne suis pas très patrons japonais non plus, j’ai envie de la moitié des modèles. a toi de voir, c’est pour ça que j’ai posté tant de photos 😉 Ca te donne une bonne idée de ce qu’il contient !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s