Tania & Virna

jars1

Mais qui se cache derrière ces noms là ?Deux projets qui datent d’il y a au moins deux mois et que je n’avais toujours pas pris le temps de photographier. Il s’agit donc de la jupe culotte Tania de Megan Nielsen, que je testais pour la première fois et de la brassière Virna de Named Clothing.

Comme à mon habitude, le bleu marine à primé pour le choix du tissu.

DSCN1536 copie

Bon, au niveau de la tenue je trouve ça très fun,très mignon tout ce que vous voulez, mais je pense que jamais je ne me trimballerais comme ça dehors. Donc c’est juste pour les photos et j’ai fait d’une pierre deux coup en présentant les deux qui ne vont pas si mal ensemble en fait !

DSCN1539 copie

Concernant le mini top Virna, il a très facile et rapide à réaliser. Mon tissu est une maille milano bleu marine acheté chez Indigotex, il est tout doublé mais niveau chaleur du tissu ça va, c’est supportable. Je pense le mettre aussi pour faire du sport, quand j’aurais des abdos en bétons, haha.

DSCN1556 copie

Concernant ma petite jupe culotte Tania, j’émet un poil plus de réserve. Je ne suis pas fan fan du rendu avec la popeline de coton Ma Petite Mercerie que j’ai utilisé. Voila pourquoi j’ai racheté de la viscose aujourd’hui pour m’en refaire une. Je ne vous dit pas la teinte que j’ai prise, bien sûr vous le savez d’avance …

DSCN1557 copie

Concernant la dentelle blanche en bas, elle est vintage et pour tout vous dire elle a atterrie ici car en essayant le modèle fini, j’ai trouvé qu’il était quand même très court …Pourtant je ne suis pas du genre à m’habiller comme mère Theresa mais sa forme haute à tendance à remonter un peu quand je bouge ce qui réduit considérablement la taille du tissu plus bas.

DSCN1562 copie

Je porte mes deux créations avec un gilet ajouré Sandro (as usual). Ca fait très pin up j’aime beaucoup, mais voila quoi, je n’suis pas sûr que les gens de la vraie vie comprennent !!

DSCN1564 copie

Au pied, ce sont des sandales que j’ai ramené de Lisbonne, elles sont fabriquées là-bas et franchement c’est de la tuerie. Toute la semelle est en cuir et je ne sais pas comment elle est monté mais on a l’impression qu’il y a comme du coton en dessous, du coup quand on pose le pied dedans c’est fabuleux. Je les ai achetées à la boutique Eureka et la marque c’est Filipe Sousa ;).

DSCN1583 copie

Les Fournitures

Pour Virna:

-Le patron à 10€

-1m de milano bleu marine à 8€ 

Ce qui fait 18€. Je trouve le patron un petit peu cher pour une brassière.

Pour Tania:

-Le patron à 10€

-1m70 de popeline de coton bleu marine à pois à 23,63 €

-Un zip invisible assorti à 2,61€

-3m de dentelle vintage sans prix (trop vieux pour me souvenirs)

36,24€ pour ma Tania Culottes. Je trouve ça un petit peu cher.

Le point WP

Pour Virna:

Portabilité: 2/5 effectivement un mini top n’est pas portable tous les jours. Pour faire du sport il sera top, sous des hauts un peu trop transparent aussi (bien que je préfère l’utilisation d’un débardeur). Bien sur avec un short ou une jupe taille haute c’est superbe mais il faut oser.

Confort: 5/5 mon général, le milano c’est de la bonne cam’.

Style: 3/5 pas vraiment mon truc les vêtements trop sportswear mais voila ça dépend comment on le porte.

Rapport Qualité Prix: 4/5 même chez Decathlon j’aurais payé ma brassière plus chère et elle aurait été bien moins sympa que celle-là.

3,5/5 pour le mini top Virna. Bon je ne le referais pas (ou peut-être juste en noir) mais c’est un basique à avoir je pense.

Pour Tania:

Portabilité: 3/5 La dentelle blanche le rend plus difficile à porter mais elle était obligatoire selon moi. Après en soi le modèle est plutôt dans mes habitudes mais j’ai du mal avec le tissu que j’ai choisi.

Confort: 3/5 Le tissu est très doux et confortable mais la taille ne fait que remonter ce qui est ultra gênant. Je ne sais pas si je ne ferais pas la taille du dessous la prochaine fois. A méditer.

Style: 5/5 J’adore ce genre de petite chose qui ont l’air de jupe et oh non, en fait c’est un short :).

Rapport Qualité Prix: 3/5 Le tissu a été un investissement, voila pourquoi je regrette aussi mon choix qui n’étais pas le meilleur à faire. 

3,5/5 au final pour ma jupe culotte.  J’attend vraiment beaucoup de ma prochaine version :).

I’m Wearing:

Top: Sewing Cute Things

Culottes: Sewing Cute Things

Shoes: Filipe Sousa

2 réflexions sur “Tania & Virna

  1. C’est vrai qu’il faut oser pour sortir comme ça tous les jours ! Mais les pièces sont très réussies. j’aime beaucoup le haut

    • Merci @Carammiel !Avec le gilet par dessus ça me gêne moins mais sans quoi je ne pourrais pas sortir comme ça non …Et le haut est effectivement super agréable à porter comme à coudre !

Laisser un commentaire

