Monthly Made – May

Monthly Made May

Bienvenue à tous dans cette nouvelle catégorie qu’est le « Monthly Made ».

Et comme nous sommes au tout début du mois de Juin, voici le bon moment pour récapituler ce que j’ai fait de mon mois de Mai question couture.

1) Kanerva – Named Clothing:

DSCN1516 copie

DSCN1517 copie

Patron: Kanerva-Named Clothing. Un top à réaliser avec ou sans basque. J’avais déjà réalisé la version basque dans un voile léger, cela s’est avéré être vilain comme tout sur ma silhouette.

Tissu: jersey gris épais Rodier (Indigotex). Un très très beau tissu, avec beaucoup de tenue qui confère à mon crop top une allure chic.

Mercerie: Des boutons en crystal (Indigotex) de 1cm de diamètre.

Porté: Oui, et plusieurs fois même !

2) Veste 121 – Burda: non blogué

DSCN1518 copie

DSCN1519 copie

Patron: Veste 121 – Burda. Déjà réalisé en tweed jaune pale, cette version était destiné à ma mère mais elle est malheureusement trop petite.

Tissu: tweed Chanel (Indigotex) encore et toujours.

Mercerie:Rien du tout.

Porté: Pas encore surtout qu’elle m’est un peu grande.

3) Ailakki – Named Clothing:

DSCN1521 copie

DSCN1522 copie

Patron: Ailakki Jumpsuit – Named Clothing, qui s’est transformé en robe au final.

Tissu: soie sauvage noir (coupons de Saint Pierre).

Mercerie: Un gros zip noir de 40cm pour fermé le dos.

Porté: Pas encore mais j’ai l’intime conviction qu’elle le sera dans peu de temps car j’aime vraiment le modèle et je suis contente du résultat en robe.

 

4) Marion – Un été Couture:

DSCN1524 copie

DSCN1525 copie

Patron: Robe Marion – Un été Couture

Tissu: voile de viscose imprimé (coupons de Saint Pierre), soie sauvage noir (coupons de Saint Pierre)

Mercerie: 70cm d’élastique fin (1cm de large)

Porté: Non mais le temps ne s’y est pas prêté pour ma défense.

 

5) Leini – Named Clothing:

DSCN1528 copie

DSCN1526 copie

Patron: Leini Dress – Named Clothing

Tissu: voile de viscose imprimé (coupons de Saint Pierre), doublure noir pour le haut (Indigotex)

Mercerie: 70cm d’élastique fin (1cm de large)

Porté: Non mais le temps ne s’y est pas prêté pour ma défense bis.

 

6) Short 129 – Burda:

DSCN1530 copie

DSCN1533 copie

Patron: Short 129 – Burda

Tissu: soie lurex bleu marine (coupons de Saint Pierre), doublure noir (Indigotex).

Mercerie:Un zip noir de 25cm pour le coté.

Porté: Non et je n’en ai toujours pas envie …

 

Voila pour mon Monthly Made May. N’hésitez pas à mettre votre grain de sel si certaines infos manquent selon vous, si la forme peut-être amélioré etc …Ne vous gênez pas. Je suis consciente que les photos sont plus que dégueulasse, je ferais un effort le mois prochain 🙂


Laisser un commentaire

