Marion – Un été Couture

jars1

Dans la même veine que Leini la semaine dernière, j’ai pioché dans mes premiers amours pour faire cette robe: Un été couture.

DSCN1494 copie

Géraldine, qu’est-ce qu’on ferait sans toi ?Probablement pas grand chose. J’ai tellement de projet RDC en cours, la robe Brigitte (qui sera dans le dernier tissu feather en ma possession, le noir. Vous en bouffez de celui-là j’espère que ça vous va !!), Jacques, Michelle et Monique que je compte bien faire en robe ET en top !

DSCN1493 copie

 

Marion vient donc du livre Un été couture qui est vraiment un must. Ca forme rappelle donc effectivement la petite Leini, surtout l’élastique en fait mais passons.

DSCN1492 copie

J’ai utilisé les petites chutes de ma soie sauvage noir de ma robe Ailakki pour réalisé les bordures. C’est très jolie mais les coutures ne sont pas top parce que je n’ai pas repassé …Mauvaise élève !!

DSCN1490 copie

Bon je crois que je l’aime encore plus que ma version rouge. Peut-être aussi parce que cette fois c’est du bleu 🙂

DSCN1469 copie

En dessous j’ai mis un bandeau noir tout con, on n’y vois que du feux parce qu’avec des bretelles de soutiens gorge …Bonjour le look.

DSCN1470 copie

DSCN1472 copie

DSCN1475 copie

Le détail qui m’a convaincu ? L’ouverture dans le dos, définitivement. Le petit truc qui fait toute la différence.

DSCN1482 copie

Au pied je porte des petites nouveautés pour l’été, des tropéziennes multi textures de la marque du même nom. Du fait de leurs nombreuses couleurs elles iront avec tout et je sais à force de tests que cette marque tiens sur le long terme, j’ai des paires qui ont plus de 5 ans et qui sont toujours de ce monde après des crapahutages sur toutes les criques de la Méditerranée !

Pour vous les procurer sur Grenoble c’est au Petit Entrepot que ça se passe 😉

Les Fournitures

-Je ne compte pas le prix du livre hein. Mais il vous le faudra définitivement !

-2 mètres de tissu feather bleu, vous savez où il se trouve à force … 2,5€

-Soie noir, je vais mettre 5€ pour augmenter un petit peu le prix de revient haha

Donc on est à 7,5€ prix de revient …Je suis baba quand je lis ça. C’est un de mes meilleurs investissement.

Le point WP

Portabilité: 4/5 je n’épilogue pas 10 ans vous savez pourquoi, comme toutes les robes d’été

Confort: 4/5 le top du top et la longueur dessous genoux est appréciable

Style: 4/5 Du noir, du bleu, tout ce que j’aime

Rapport Qualité Prix: 5/5 Non mais vraiment, on a rarement fait mieux que ça !

4,25/5 parfois il vaut mieux ne pas trop en fait niveau fournitures, ça marche très bien aussi.

I’m Wearing:
Dress: Sewing  Cute Things
Shoes: Les Tropeziennes
Bracelet: Home Made
2 réflexions sur “Marion – Un été Couture

Laisser un commentaire

