Ailakki Jumpsuit, ma version robe

jars1Ailakki 🙂 Dès que je l’ai vu chez Jolies Bobines je l’ai tout de suite voulu. Je suis très friande de combi short ou pantalon. J’en ai deux noires, Sandro (ENCORE ?!Oui mais la moitié de ma garde robe vient de là-bas) que j’étrenne tous l’été. Alors quand j’ai vu Ailakki, vous comprenez on était fait pour s’entendre.

DSCN1446 copie

Mouais …Concrètement le défi à été avorté asser rapidement quand j’ai vu l’ampleur des dégâts avec mon tissu, une soie sauvage noir des Coupons de Saint Pierre, une petite merveille à 45€ les trois mètres …

DSCN1449 copie

Il a fallut trouver une solution de replis vite, si on agit pas vite avec moi ça fini à la poubelle à force d’attente interminable, il faut le savoir. Et c’est donc en me remémorant la version robe de JB que j’ai eu l’idée qui allait sauver ma vie.

DSCN1452 copie

La jupe c’est de l’impro, deux carrés froncés, faut faire simple dans ce genre de cas désespéré. Et dieu que je suis contente du résultat. Bon soyons honnête, je n’avais pas besoin d’une robe noir ça non.

DSCN1455 copie

J’adore cette découpe en triangle c’est tellement originale.

DSCN1456 copie

Le dos est très jolie lui aussi et le zip est volontairement apparent et plutôt gros pour contrebalancé la soie et la forme de la robe très guindé. Comme ça je me dit que je peux aussi la porter décaler. Un bon point pour le Wearab’ Project.

DSCN1458 copie

Bref une robe parfaite pour n’importe quel évènement. Elle est un petit peu grande, les filles de Named m’ayant conseillé de prendre une taille au dessus avec la soie sauvage, c’est pas très grave je pense que j’aurais été mal à l’aise si elle avait été trop ajusté.

DSCN1460 copie

 

 

La pâleur de mes jambes fait mal à mes rétines. A vous aussi ?Il est temps que je me fasse bronzer.

DSCN1462 copie

DSCN1467 copie

Les Fournitures

 

-Le patron d’Ailakki coute 16€, c’est honnête mais le modèle est effectivement difficile

-Avec le raté que la combi à engendrer j’ai tué les 3 mètres de mon coupons de soie, 45€ dans les dents

-3€ de doublure noir pour le haut

-Un zip à 4€

Ma robe m’a couté 68€, oh oui c’est une somme, on s’en rend bien mieux compte quand on fait les choses !!

Le point WP

 

Portabilité: 3/5 ces découpes sont osés et conviennent plus à l’été. A voir si elle s’en sort aussi bien à une soirée qu’en tenue décontracté. 

Style: 5/5 c’est tout moi Ailakki je suis conquise.

Rapport Qualité Prix: 3/5 elle reste cher du fait de mon cafouillage mais la soie est de belle qualité elle va durer des décennies. 

Confort: 4/5 hyper confortable et agréable à porter.

3,75/5 elle s’en sort bien la petite Ailakki, à voir à l’usage pour le moment elle n’a été porté que pour les photos alors mon avis n’est pas forcément objectif ;).

 

I’m Wearing:
Dress: Sewing Cute Things
Pumps: Christian Louboutin

 

2 réflexions sur “Ailakki Jumpsuit, ma version robe

  1. Bon honnêtement ce n’est pas mon style de robe (je suis plutôt vintage/fleur bleu) mais je trouve que tu l’as vraiment bien réussie !
    Les finitions ont l’air bien faites et je trouve qu’elle te va à ravir =)

Laisser un commentaire

