Le short 129 de Burda: echec ou pas ?

jars1Un petit bout de temps depuis que je n’ai rien posté ici. Cela s’explique en partie parce que je n’ai pas le mojo de la couture en ce moment. Vous savez ces moments où on rate tout ce qu’on entreprend. J’étais en pleins dedans.

DSCN1369 copie

On attaque les réjouissance avec le short 129 de Burda. J’en avais parlé sur Instagram le mois derniers, bah en fait ça fait des semaines qu’il est fini oui …Et puis je sais pas, un sentiment d’échec cuisant, je n’ai pas su avec quoi l’assortir. Je ne sais toujours pas comme on le verra par la suite.

DSCN1360 copie

Sur le papier ça commençait plutôt bien pourtant et les versions sur la blogo m’avait bien tenté. Voir ici ou . Mais j’aurais du être attentive et comprendre que quand Bee dit qu’elle coupe un 34 pour un 36, il fallait que je coupe un 36 pour un 38. Ce que je n’ai bien sûr PAS FAIT.

DSCN1357 copie

Au final j’ai donc l’air d’une baleine, sachez que j’ai rajouté 5 cm à la longueur du short et dieu que j’ai bien fait. Mais ça n’enlèvera pas le fait que le modèle est trop large. Alors bon maintenant qu’il est tout bien doublé et tout impossible de le découdre hein …Avec les poches prises sur le coté c’est du suicide.

DSCN1365 copie

Oui regardez, ça y est !!Mes bébé Chloé sont là, ça sauve la photo ;). Pour revenir au sujet principal, en plus de ça j’ai coupé mon short dans de la soie lurex …Un beau tissu qui m’a couté cher et j’en suis d’autant plus triste.

DSCN1368 copie

Oh oui, je pense qu’on a compris que j’étais raide in love de mes nouvelles pompes. Comme il me reste encore 2 mètres de soie je pense faire un Rigel Bomber de Papercut Pattern avec, ça va être funky je pense.

DSCN1386 copie

A la vue de ma tenue et de ce short avec cette blouse rentré (que j’ai aussi par ailleurs faite l’an dernier. Un modèle que je porte souvent l’hiver) j’ai tenté d’autres accommodations avec ce 129. J’ai d’abord tenté la blouse sortie. Honnêtement c’est bien mieux, mais la photo était vilaine, je m’en suis rendu compte par la suite, déso :). Sinon j’ai ressorti ce tee Lanvin superbement drapé de bleu marine. La aussi plutôt pas mal. Dois-je conclure que je vais devoir porter mes hauts sortis à chaque fois ?Je crois bien, je m’en accommoderais va !

DSCN1392 copie

Et avec mon pull ajouré fraichement recoupé ?Ca fonctionne aussi. L’honneur est sauve.

DSCN1394 copie

Et avec un manteau par dessus on dirait presque que ce short est bien taillé.

Les FournituresJ’aimais pas mes tableaux, avouez qu’ils étaient très vilains. Je reviens vers un mode moins visuel pour cette partie de mes articles mais je pense que se sera pas plus mal.

-Patron Short 129 Burda à 5,99$ Oui c’est pas cher, mais pour les emmerdes que ça m’apporte je vais peut-être arrêter tout compte fait …

-1m10 de soie lurex à 45€ les 3 mètres des coupons de Saint Pierre  ça nous fait du 16,5€ si ma calculette à tout bon.

-1m10 de doublure noir à 5€ le mètre.

-Un zip invisible à 2€

Je m’en sort pour moins de 30€ ce qui est honnête mais comme je sais d’avance que je vais le porter 3 fois c’est un mauvais investissement.

Le point WP

    Portabilité 2/5: Bah oui on va pas se mentir, des blouses j’en ai beaucoup mais toutes n’iront pas avec ce short et en plus il faut les porter sortis et je déteste ça.

Style: 3/5: Oui il est jolie bien porté, j’aime bien les paillettes et j’aime bien les shorts. Mais c’est pas la fête du slip non plus.

Confort: 4/5: Il est confortable ya pas de doute là dessus, la faute à dame doublure, le patron était prévu sans, imaginer la cata …

Rapport Qualité Prix 4/5: Le tissu est indéniablement luxe et mine de rien (sans vantardise aucune) il a été bien réalisé. Il durera dans le temps c’est certains, mais c’est aussi parce qu’il restera beaucoup au placard à mon avis !

3,25/5 pour le short 129 de Burda. Je suis pas contente de lui.

Sincèrement j’ai envie de le refaire en 36, mais j’ai tellement peur qu’il soit encore balèze comme celui-là que je ne m’y risquerais pas.

I’m Wearing:
Blouse: Sewing Cute Things
Short: Sewing Cute Things
T-shirt: Lanvin 2007
Jumper: Apostrophe George Rech
Coat: Vintage
Babies: Chloé
Earring: H&M
Bracelet: Tiffany&co
3 réflexions sur “Le short 129 de Burda: echec ou pas ?

  1. Pingback: Rigel bomber, petit caïd de la mode | sewing cute things

Laisser un commentaire

