Une chemise bleue

jars1

Ca fait une semaine qu’elle est sur Instagram et enfin, je prend le temps de vous montrer ma chemise Grainline Studio, de son doux nom Archer. Ca ne se voit pas sur les photos mais j’ai fait la seconde version de cette chemise, avec le volant dans le dos. Je pense d’ailleurs la refaire dans sa première version, c’est un basique, pourquoi s’en priver ?

DSCN1322 copie copie

Bon, on va pas se mentir, j’en ai chié, comme pas permis. En fait j’ai eu un gros manque de motivation face aux explications en anglais et les pièces déjà coupés ont dormis quelques semaines avant que je m’y attèle. Concrètement je ne comprend pas grand chose à la couture quand c’est en anglais, je ne connais pas un mot de vocabulaire et pour une chemise autant dire que j’avais plutôt intérêt à suivre les instructions. La honte, j’ai recopié les indications sur google trad’ quoi …Rien que d’écrire ça j’en ai des frissons, moi qui ai vécu un an à Londres …

DSCN1326 copie

Bon et après ?Ca se fait tout seul franchement. J’ai utilisé des coutures anglaises partout pour que se soit jolie vu que c’est de la mousseline (et donc transparent, bravo Sherlock) et ça m’a évité de surjetter, étape que je HAIT le plus au monde.

DSCN1330 copie

Les boutons différents sont une erreur et non un partie pris, quand j’ai acheté les bleus j’en ai un peu oublié trois …Mais finalement c’est pas mal, ça aurais été mieux tout assorti c’est vrai mais maintenant c’est trop tard !Elle est un tout petit peu grande au niveau des manches, je le constate, mais sinon elle taille admirablement bien, j’ai fait le 38.

DSCN1332 copie

J’ai décidé de la porter avec un skinny blanc simple H&M et un manteau que j’ai fais l’an dernier. Mon premier d’ailleurs. Quand je le regarde je me marre trop parce que bon dieu c’est vraiment fait à l’arrache quoi. Enfin pas à l’arrache mais plutôt n’ayant aucune technique, j’ai du improviser à beaucoup d’endroits et je le vois maintenant que je suis passé du coté de la lumière, du coté des patrons professionnels.

DSCN1333 copie

Mon sac est un SUPER ersatz Balenciaga. Parce que franchement qui n’a pas lu cette article de Deedee et a eu froid dans le dos après ?J’ai trouvé ça consternant et j’avoue que ça m’a super refroidi à l’idée d’acquérir un sac de cette marque. Mais comme j’aime bien le modèle je me suis dit « ma grande test avant et si tu t’en lasse pas go ». Bon je m’en lasse pas j’avoue, mais celui-là est de super qualité alors pourquoi irais-je dépenser 1400€ hein ?

DSCN1323 copie

 

Etsyjars12

tableau fournitures tableau note

Etsyjars12

Bon, Archer grande gagnante du Wearability Project. J’avais envie de lui mettre des 10 partout, je me suis retenue. Ce qu’il faut en conclure c’est que c’est LE patron de chemise à avoir, que sa variante permet toutes les folies (je l’imagine déjà en bucheron pour cet automne) et que la version simple est juste parfaite.

I’m Wearing:
Shirt: Sewing Cute Things
Skinny: H&M
Bag: Balenciaga Like
Flat: Maloles
Coat: Sewing Cute Things
2 réflexions sur “Une chemise bleue

Laisser un commentaire

