Cette bonne vieille Berthe

jars1J’adore les noms désuet que donne Géraldine à ces patrons. Ca me fait toujours sourire :). La petite Berthe vient du livre Un Ete Couture, qui comme son nom ne l’indique pas fonctionne aussi très bien l’hiver, les variantes sont tellement nombreuses. C’est le livres de patrons à avoir chez soi.

DSCN1318 copie

Ma petite Berthe est plutôt originale. Je me suis dit que quitte à faire une chemise un peu simplette, il fallait la colorer un peu.

DSCN1312 copie

J’aime beaucoup ma Berthe, mais elle est vraiment vraiment courte… Sachez le mesdemoiselles, c’est du crop top de compèt’.

DSCN1293 copie

A part ce petit détail technique, c’est un plaisir à coudre, ça se fait très vite et moi et ma peur des boutonnières ont s’en est sortis à merveille.

DSCN1295 copie

Pour aller avec ma Berthe aujourd’hui j’ai ressorti une jupe/short French Connection en soie noir que j’avais acheté à Londres il y a fort longtemps. Et pour être honnête avec vous, à part à Londres je ne l’ai jamais porté en France. Enfin une fois, j’ai compris ce jour là que je ne le ferais plus jamais.

DSCN1300 copie

Mais c’est à peu près mon seul short taille haute qui me permet de porter ma Berthe alors… Je l’ai mixé à un gilet tricoté par ma mère et des bottines qui viennent aussi de Londres tiens. Plus mon petit sac Kenzo en soie jaune.

DSCN1302 copie

Quelques bracelets et le tour est joué.

DSCN1303 copie

Etsyjars12

tableau fournitures Tableau note

Etsyjars12

Au final, une petite chemise sans manches vraiment vraiment pas cher, et heureusement parce qu’à mon avis je ne la porterais pas souvent même si je l’adore. Elle ne se marie pas avec tout vu sa couleur et son imprimé et surtout a taille haute est de rigueur ce qui n’est pas encore trop présent dans mon dressing.

I’m Wearing:

Shirt: Sewing Cute Things

Short: French Connection

Cardigan: Home Made

Shoes: Vintage

Bag: Kenzo

Bracelets: Swarovski & Thomas Sabo

Laisser un commentaire

