Gérard

jars1 Ah Gérard !Le premier patron de Géraldine que j’ai réalisé. Avec le recul c’était ambitieux je l’admet. J’aurais pu commencer par une petite robe facile, ou un patron du livre Un Ete Couture que j’ai acheté dans la foulée. Mais non …J’avais « besoin » d’un manteau vous comprenez ;).

DSCN1266 copie

 

La réalisation ne fût pas sans embuche. Ce n’étais pas mon premier manteau mais ça faisait longtemps que je ne m’étais pas frotté à de tels complication.

DSCN1267 copie

Déjà le col tailleur que je n’avais jamais réalisé. Je me rend compte qu’il n’est pas super top. Mais heureusement j’ai d’autres projets pour Gérard, des petits bébés arriveront d’ici la fin de l’année !

DSCN1268 copie

Et puis c’étais mon premier patron imprimé après mon épopée de créatrice de patrons Home Made. Pas easy de copier un patron sans savoir des fois à quoi les pièces correspondent, à suivre des explications …

DSCN1278 copie

Le tissu quant à lui est un habitué de mon dressing. Déjà utilisé plusieurs fois, je savais que je ne faisait pas fausse route. Et puis ça changeait un peu. Je trouve la forme du Gérard très basique, j’avais envie d’un manteau un peu plus originale (Ok, je venais de m’en acheter un noir à cette époque …)

DSCN1281 copie

Un conclusion il n’est pas parfait, rapport aux manches qui ont plissées pendant la fabrication et que j’avais la flemme de reprendre, la taille bien trop grande, quelques problèmes à l’intérieur pour la pose de la doublure.

DSCN1283 copie

C’est une toile portable et porté. Mais j’ai envie de le refaire rien que pour rectifier mes erreurs passées.

DSCN1286 copie

En dessous je porte du noir pour ne pas en rajouter une couche de trop. Un total look H&M. J’ai ramené cette blouse de Lisbonne mais j’en ai vu trainer des similaires sur le site ces derniers temps. Elle est vraiment top mais débardeur obligatoire en dessous parce que ce retrouve vite à poil si on lève un peu trop haut les bras !

DSCN1288 copie

Je porte le tout avec mon sac Miu Miu vintage ramené de Londres. Il me rappel ma vie passé là-bas. Il est un peu grand mais j’adore le porter nonchalamment comme une pochette.

DSCN1289 copie

Même si le sac en lui même n’est pas mon favoris, je reste une inconditionnelle de son fermoir en cristaux, tellement chic.

DSCN1290 copie

 

Etsyjars12

Tableau note Tableau des fournitures

Etsyjars12

En conclusion, mon manteau Gérard m’a couté une soixantaine d’euros, une broutille comparé à ce que je dépense en général dans mes manteaux. Mais ce n’est certainement pas un manteau d’hiver, le col étant trop ouvert. Je le réserve pour l’automne et le printemps. Question confort c’est le top mais niveau portab’ ça coince car le rouge ne va pas avec grand chose. Je le met avec du noir et du gris seulement, ça fait pauvre mais comme c’est l’essentiel des couleurs de mon dressing, ça va.

I’m Wearing:
Coat: Sewing Cute Things
Skinny: H&M
Shirt: H&M
Pump: Louboutin
Bag: Miu Miu
Necklace: Gas Bijoux
Une réflexion sur “Gérard

  1. Pingback: Gérard, deuxième du nom | sewing cute things

Laisser un commentaire

