Le cas Kanerva

Bonjour !

Voici la tenue que j’avais choisi de porter aujourd’hui. C’est la fameuse blouse Kanerva de Named dont je vous parle depuis des lustres. Avouez que sur le site elle est alléchante. Deux version, avec ou sans peplum, facile à porter et à assortir. Mais ça c’est ce que je pensais.

DSCN1231 copie

La réalité c’est que ça ne me va pas DU TOUT. Et je pleure misère parce qu’en plus de ça j’ai vraiment pris soin de choisir chaque détails comme ce voile bleu qui ressemble à celui utilisé par les filles de Named, les petits boutons en perles dans le dos. Cette blouse me ressemble mais pas sa coupe.

J’attend encore un peu mais je pense la vendre (des intéressés ?) car malheureusement même si je perdais 10 kilos je pense que la forme ne m’avantagerais toujours pas. La faire plus large ne résoudrais pas le problème non plus. J’ai déjà en projet la version sans basque en jersey rayé (comme sur le site aussi pardi !), je reste sceptique mais la basque change complètement le modèle alors je garde espoir.

DSCN1253 copie

Je me suis donc changé entre temps parce que ça commençait à me déprimer (si vous aviez vu les photos …Une calamité.) Et voila, là je me sens bien dans ce ni vraiment un pull, ni vraiment un tee-shirt Sandro. Et on sens tout de suite la différence c’est fou. Même mon short que je trouvais peu flatteur avec la blouse Kanerva a une toute nouvelle tête avec mon pull. Non vraiment, la mode c’est toute une science.

DSCN1254 copie DSCN1255 copie
DSCN1258 copie

Un gros plan sur mes chaussures parce que …Non mais elles sont pas trop mignonnes ?J’ai un gros gros problème avec les ballerines « mignonnes », je collectionne toujours les souris Marc Jacobs, les kitty flat de Charlotte Olympia je SAIS que je les aurais un jour, et quand j’ai vu ces Moschino #FéeclochettemeetCruella je n’ai pas résisté.

DSCN1260 copie DSCN1261 copie

Je suis quand même contente d’avoir fait cette blouse. Je me suis entrainé à poser des boutonnières, ce que je déteste par dessus tout et je la trouve réussi même si elle ne va pas à ma morphologie.

En conclusion, l’important c’est d’être bien dans ce que l’on porte, des fois il faut savoir aller contre ce que l’on aime mais plutôt vers ce qui nous va ( et ça c’est dur).

DSCN1263 copie

Sur cette phrase philosophique pleine de bon sentiment, je m’en vais aider une amie à réaliser sa robe du livre Un Ete Couture ;).

 

I’m Wearing:
Top: Sandro
Short: The Kooples
Flat: Moschino
Necklace: Monoprix
Une réflexion sur “Le cas Kanerva

  1. Pingback: Kanerva 2.0 | sewing cute things

Laisser un commentaire

