Drawstring Jacket – Burda Style

Bonjour !!

Ma Note

En ce sacro saint dimanche de pâques je suis tout de pastel vêtu, le soleil brille toujours dans le ciel (sans intermittence ou presque depuis 2 semaines), je laisse tomber peu à peu mes bottillons et mes jeans noir. A trop vouloir jouer les malignes j’ai attraper une angine, mais à part ça tout va bien dans le meilleur des mondes. 

DSCN1228 copie

 

Matériel

Description

Prix

Patron

Burda Drawstring Jacket

5€

Tissu

Tweed Chanel 2m

30€

Rapport Qualité/Prix

10

Style

8

Confort

8

Portabilité

7

Note

8,25/10

Cette petite veste, je l’ai faite le mois dernier, en prévision d’un printemps que j’espérais radieux. Je savais déjà que j’allais utiliser ce tweed dont j’adore la couleur jaune pastel. Pourtant le jaune et moi …Mais par contre le pastel ça c’est une autre affaire, d’amour inconditionnel. Vous voyez on fait des compromis dans la vie, on apprend à aimer le jaune, s’il est pastel. Bref.

Par contre pour le modèle, c’était le flou total. A cette époque sortait Julia, le bébé de Géraldine de RDC. Pas mal pas mal mais pas du tout adapté à mon tweed. Tant pis !Je me suis tapé un soir le site Burda en entier dans l’espoir de trouver mon bonheur. J’ai remonté les archives longtemps avant de tombé sur elle, datant de 2012, romantique comme je les aime, la perfection pour mon tissu.

DSCN1210 copiePour le modèle c’était du gâteau mais franchement les patron Burda… Heureusement qu’ils me coutent 5€ parce que non seulement c’est mal ou pas expliqué, mais en plus à chaque fois que j’imprime un Burda, j’ai 140 feuilles à scotcher quoi …0 pointé pour vous les gars.

DSCN1211 copie

Le tissu vient de l’ami Indigotex, mais inutile de le chercher sur le site, le big boss garde ça pour son magasin ;). C’est du Chanel de l’été dernier, le mètre est à 15€ OUI les amis.

DSCN1212 copieEt pour aller avec, rien de fou, un tee-shirt en lin bi-color tout basique et un boyfriend jean, mon allié de l’été.

DSCN1213 copieJe vous présente aussi mon achat malin du mois, ce sac Sandro, un bel ersatz du trio bag Céline, au dessus de mon budget pour le moment, dommage. Mais il fait la blague, compartimenté en deux pochettes, la chainette s’enlève pour porter le sac en solo.

Et la couleur, bah vous savez que j’aime le bleu, j’allais pas le prendre en noir quoi. Il existe aussi en rose pastel, effectivement j’ai hésité, peut-être pour les soldes tiens.

Le modèle coute 145€, le prix ne m’a pas choqué plus que ça (rapport à leur robe en POLYESTER à 250€)… Sérieusement.

DSCN1214 copieJe pense que la contenance du trio est plus importante (puisque 3 pochettes) mais bon, c’est honorable pour mon portable, porte feuille, un paquet de cigarette et des lunettes.

DSCN1227 copieAh et puis big news, j’ai reçu de nouvelles étiquettes pour mes vêtements. Franchement je ne compte plus le nombre de noms que j’ai donné à ma « marque », ça a du changer 10 fois depuis que je coud. Avec l’arrivé de ma brodeuse, je m’étais mis dans la tête de les faire moi même mais c’est tellement de boulot …J’ai commandé les miennes sur J’étiquette.fr et je suis très contente du résultat. Les délais ont été respecté et sont plutôt rapide et surtout les prix sont les moins cher dans ce que j’ai trouvé sur le net. Un bon point pour eux je repasserais commande une fois mes 50 étiquettes utilisés (on a de la marge).

DSCN1229 copie

 

Sur ce je vous laisse, je m’en vais dévorer mes lapins en chocolat. Vous aimez les teasing ?Je me suis offert les chaussures rêvées pour une chasse aux oeufs ce week-end. Thanks to Réjane, le messi de 5 années de recherches infructueuses.

45731-631cd0cffe7a417c88a6c660ec22a01b

 

Vous les avez reconnu ?

 

I’m Wearing:
Jacket: Sewing Cute Things
Top: Sandro
Boyfriend Jeans: H&M
Brogues: Besson
Necklace: Swarovski & Tiffany
Ring: Tiffany
Laisser un commentaire

