Un foulard fleuri

Bonjour, Bonsoir !

Je fais tellement de choses en couture que parfois (souvent) je n’en porte même pas la moitié. C’est le cas de cette écharpe en coton fleuri que j’ai fait en deux temps trois mouvement en septembre dernier …Oui si on compte bien ça fait à peu près 8 mois et je ne l’ai jamais porté, j’ai pas honte.

Il faut dire que j’ai déjà une bonne collection de snoods tricotés par ma mère, d’étoles en tout genre et de foulard. Quel idée j’ai eu de me lancer là dedans aussi (ah oui, parce que y en a pas qu’une. Etant atteinte de collectionnite aiguë j’ai bien sûr acheté 10 mètres de tissu différents pour me faire des écharpes. Eh attend sinon c’est pas drôle quoi. Et sur les dix j’en ai porté combien à ton avis ?Hein hein ?!

Oui, ZERO. Bah voila, erreur réparé.

DSCN1175 copie

 

Je porte donc aujourd’hui cette belle écharpe en coton gris imprimé de fleurettes bordeaux. En soi cela n’a rien de compliqué à faire. Etant une grosse feignasse, j’ai pris 1 mètre de tissu que j’ai plié en 2, ça nous fait donc une écharpe d’1 mètre de long sur 50cm de large si tu sais bien calculer. Voila je coud endroit contre endroit, je retourne et l’affaire est dans le sac. Je ne sais même pas si j’ai surpiqué mes coutures. Si quand même, j’en suis pas à ce point là.

Et franchement elle est cool, bien qu’un peu petite mais enroulé correctement ça fait un beau snood, moi je suis conquise. Et puis le mix d’imprimé c’est ma passion et assorti à ma marinière c’est du plus bel effet !

Non ?

DSCN1182 copie

J’aimerais enfin attirer un peu plus l’attention sur le gilet que je porte, et que j’ai déjà porté ici d’ailleurs. Non parce qu’il est mon meilleur allié  et ce depuis maintenant 6 ou 7 ans. C’est un cashmere des Galleries Lafayettes et comment vous dire, ça vaut tous les Bompard du monde. Non enfin j’en sais rien je n’ai jamais acheté de cashmere chez Bompard, j’ai tellement peur qu’au bout de 3 mois le truc finisse en taille XS à cause d’un mauvais réglage de ma machine à laver que je n’ai pas osé sauter le pas des 200 et quelques euros d’investissement. Devrais-je ?A vous de me dire.

DSCN1183 copie

Ceci étant dit ce gilet que j’ai payé 120€ (pardon, que ma mère à payé, à porté puis que j’ai volé dans son dressing) dans sa grande époque n’a pas bougé d’un seul pouce. Aller quelques fois il bouloche mais rien de méchant, et ma foi hier en 7 ans de bon et loyaux service, la couture de l’épaule s’est légèrement déchiré. Faut dire je l’enfile à l’arrache comme une sagouine à chaque fois, ce n’était qu’une question de temps… Mais pour conclure en fait, disons que c’est un achat malin au bon rapport qualité/prix et que la ligne cashmere des Galleries s’étoffe chaque année un peu plus. Et donc vous pouvez sauter le pas aveuglément.

DSCN1188 copie

Je porte donc aussi cette petite marinière à épaules bijoutés Sandro (que tous le monde à vu partout et dont tous le monde à frôlé l’indigestion mais pas moi) qui elle n’était pas du tout un achat malin au bon rapport qualité/prix, on est loin du compte même.

DSCN1200 copie

Attention, je n’ai pas dit que je ne l’aimais pas, je la chéri comme la prunelle de mes yeux mais bon sang de bonsoir elle se désintègre comme un Iphone au bout de 2 ans de bons et loyaux services !Une obsolescence programmé dans la sphère Sandro et ce n’est pas la première fois que je le subi …Elle a des trous PARTOUT (et pourtant j’en ai pris soin de celle-là) et puis pas des petits trous, plutôt du genre bien effiloché impossible à repriser. Pour le prix d’un cashmere Bompard tiens, moi ça me donne envie de hurler à l’arnaque. Mais si un jour elle devait finir à la poubelle je crois que je ne m’en remettrais pas, j’aurais du acheter le stock, ça m’apprendra …

DSCN1201 copie

 

DSCN1204 copie

Foulard: Sewing cute Things
Marinière: Sandro
Gilet: Version Original- Galleries Lafayettes
Jean (qu’on ne voit pas): J Brand
Chaussures: Bah j’en avais pas

 

Laisser un commentaire

